RMC Sport mercato
Mercato
en direct

EN DIRECT - Mercato: Boateng de retour au Bayern?

placeholder video
Suivez en direct toutes les infos mercato, toujours actif notamment sur le marché des entraîneurs avec la nomination, mercredi, de Gennaro Gattuso sur le banc de l'OM.

Pour suivre toutes les infos mercato, c'est par ici

Retrouvez toutes les informations et rumeurs du mercato dans notre nouveau live en cliquant ici.

Boateng vers un retour au Bayern?

Selon BILD et confirmé par Fabrizio Romano, le Bayern Munich serait en passe de récupérer Jerome Boateng, parti libre à l'Olympique lyonnais lors de l'été 2021. Le défenseur central allemand n'est d'ailleurs plus sous contrat avec le club lyonnais. Les discussions auraient déjà été entamées et une réunion serait prévue ce dimanche pour évoquer son retour.

Leipzig vire son directeur sportif pour "manque d'engagement"

Le RB Leipzig a annoncé ce vendredi avoir mis fin "avec effet immédiat" à la collaboration avec le directeur sportif du club Max Eberl. "Le manque d'engagement envers le club nous amène à prendre cette décision, qui est totalement indépendante du remaniement de l'effectif et des résultats sportifs. Le directeur sportif Rouven Schröder reprendra la direction sportive. Nous remercions Max pour le travail qu'il a accompli et lui souhaitons le meilleur pour l'avenir", a conclu le club allemand, actuellement 4e de Bundesliga.

Plus d'informations ici.

Jorge Sampaoli viré de Flamengo

Flamengo, le célèbre club de Rio de Janeiro, a annoncé le limogeage de son entraîneur argentin Jorge Sampaoli, cinq mois seulement après son recrutement, dans la foulée de son échec en finale de Coupe du Brésil contre Sao Paulo (0-1, 1-1).

"L'entraîneur Jorge Sampaoli et son staff ne dirigeront plus l'équipe Rouge et Noir", a indiqué le club carioca sur son compte X (anciennement twitter), en souhaitant "bonne chance" au technicien argentin "pour la suite de sa carrière".

Alors que le contrat de Sampaoli courait jusqu'à fin 2024, Flamengo devrait lui verser 1,8 million d'euros d'indemnités, ont rapporté les médias locaux. D'après les mêmes sources, le club de Rio cherche désormais à recruter Tite, l'ancien sélectionneur du Brésil.

>>> Plus d'infos ici

OM: les détails de l'année en option dans le contrat de Gattuso

Gennaro Gattuso a été intronisé mercredi au poste d'entraîneur de l'OM, après la démission de Marcelino et le court intérim de Jacques "Pancho" Abardonado. Le coach italien de 45 ans s'est engagé jusqu'à la fin de la saison avec le club phocéen, avec une année en option. Cette année optionnelle sera levée si Marseille termine dans les quatre premières places de Ligue 1, sachant que les trois premières offrent un ticket pour la Ligue des champions et la quatrième une qualification pour les tours préliminaires de C1. Gattuso et les dirigeants de l'OM feront quoi qu'il arrive un point en fin de saison pour envisager la suite de leur collaboration.

FGe

Gérard Prêcheur et le PSG se séparent d'un commun accord

C'est fini entre Gérard Prêcheur et la séction féminine du PSG. Son fils, Jocelyn, qui était son adjoint, va prendre les rênes de l'équipe. Ancien coach de l'OL, Prêcheur était en poste depuis 2022. Le staff technique actuel reste en place.

Anthony Rech

Plus d'informations ici.

OM: la presse espagnole assure que Zidane a dit non à Longoria

Selon Mundo Deportivo, l’OM aurait contacté Zinedine Zidane après la démission de Marcelino la semaine dernière. Mais le coach français, sans poste depuis son départ du Real Madrid en mai 2021, aurait décliné la proposition. Le technicien de 51 ans, qui souhaite reprendre du service, n’aurait pas été convaincu par le projet actuel du club phocéen, présidé par Pablo Longoria.

Zinedine Zidane pendant un match du Real Madrid en mai 2021
Zinedine Zidane pendant un match du Real Madrid en mai 2021 © Icon Sport

Real Madrid: De Zerbi aussi dans le viseur pour remplacer Ancelotti

Les dirigeants du Real Madrid ont lancé les grandes manoeuvres pour trouver le successeur de Carlo Ancelotti, qui quittera ses fonctions à l'issue de la saison our rejoindre vraisemblablement la sélection brésilienne.

Xabi Alonso, ancien joueur madrièle actuel entraîneur du Bayer Leverkusen, serait actuellement le mieux placé mais les dirigeants étudient plusieurs pistes. Selon la Cadena Ser, ils apprécient beaucoup l'Italien Roberto De Zerbi, qui impressionne avec Brighton.

OM: les premiers mots de Gattuso à ses joueurs

Nommé ce mercredi comme nouvel entraîneur de l’OM, Gennaro Gattuso s’est déjà adressé en fin de journée au groupe phocéen, en italien et en espagnol. Il a tenu aux joueurs un discours concis et clair en leur expliquant, en substance, qu’il ne s’intéressait pas à ce qu’ils font à l’extérieur, en dehors du terrain, mais qu’il voulait les voir prêts à mourir sur le terrain.  

>> Tous les détails ici

Le champion du monde 2006 a ensuite dirigé son premier entraînement, avec une séance d’une heure intensive.  

L'OM a officialisé la nomination de Gennaro Gattuso

Le champion du monde italien Gennaro Gattuso est le nouvel entraîneur de l'OM. Il prend la succession de Marcelino, qui a démissionné après la réunion explosive entre les supporters et les dirigeants.

>> Tous les détails ici

OM: "Sampaoli serait venu à pieds en plus", assure Di Meco

Dans le Super Moscato Show sur RMC, Eric Di Meco a estimé mercredi que Jorge Sampaoli, ancien entraîneur de l'OM, n'aurait pas écarté à l'idée de revenir à Marseille.

"Il y a des anciens entraîneurs qui sont passés à l'OM qui voulaient revenir alors qu'on nous a dit qu'ils étaient partis à cause des supporters. Sur les deux derniers (Tudor et Sampaoli), l'un a été contacté et l'autre voulait revenir. Sampaoli serait venu à pieds en plus."

L'Argentin est en passe de se faire virer de Flamengo, qui discute des modalités de licenciement.

Bonjour à tous

Bienvenue dans notre live pour suivre toutes les informations et rumeurs du mercato. Hors joker, les clubs ne peuvent pas recruter jusqu'au prochain marché hivernal mais les choses bougent sur certains bancs avec la nomination, mercredi, de Gennaro Gattuso sur le banc de l'OM.

RMC Sport