Mercato: la Juventus prête à jouer un sale coup à l'AC Milan pour Mike Maignan

Un temps intéressée à l'idée d'accueillir Gianluigi Donnarumma avant de le voir rejoindre Manchester City, la Juventus semble bien décidée à recruter un poids lourd au poste de gardien. Selon les informations de la Gazzetta dello Sport, le club turinois ferait de Mike Maignan sa priorité pour le mercato estival. Le club présidé par le Français Damien Comolli semble vouloir profiter des négociations difficiles entre le gardien de l'équipe de France et l'AC Milan autour d'une prolongation.
Un temps annoncé proche d'étendre son bail avec le Rossoneri et promu capitaine cette saison, rien n'a été officialisé pour l'avenir de Mike Maignan dont le contrat se terminera en juin 2026. Des doutes autour de sa situation contractuelle qui pourraient permettre à la Juve de jouer un sale tour à l'un de ses rivaux en Serie A.
>> Toutes les infos et rumeurs du mercato
Le Bayern et Chelsea en concurrence pour Maignan?
Après avoir signé le joli coup Jonathan David pendant l'été 2024, Damien Comolli et les Turinois voudraient en faire autant avec le gardien de 30 ans. Libre en juin prochain Mike Maignan pourrait donc rapidement faire l'objet d'une cour assidue de la part des Bianconeri. A partir du 1er janvier, le Français sera autorisé à négocier avec ses prétendants en vue d'un départ estival.
Proche d'un transfert à Chelsea ces derniers mois mais finalement retenu à Milan par Massimilano Allegri, "Magic Mike" aura l'embarras du choix pour son avenir. Comme le rappelle ce vendredi le quotidien italien, plusieurs géants d'Europe sont là pour concurrencer la Juventus.
Chelsea va revenir à la charge et risque de lui offrir un pont d'or pour signer en Premier League alors que Vincent Kompany envisagerait d'en faire le successeur de Manuel Neuer au Bayern Munich. Avec autant de cadors séduits par le profil de Mike Maignan, l'AC Milan va devoir vite réagir. Dans le cas contraire, le risque de le perdre gratuitement grandira semaine après semaine.