RMC Sport

EN DIRECT – Mercato : Lille annonce Bauthéac et Civelli

-

- - AFP

Suivez en direct toutes les infos et rumeurs du mercato de ce jeudi 25 juin.

22h23 - Gillet trois ans à Reims

Selon les informations du quotidien régional L’Union, Guillaume Gillet a signé trois ans au Stade de Reims. Le milieu de terrain belge de 31 ans, annoncé sur les tablettes de l’OM, avait été prêté à Bastia la saison dernière. Il appartenait à Anderlecht.

20h50 - Guingamp prête Alioui

20h48 - Paulinho en Chine ?

Selon le London Evening Standard, Paulinho serait proche de quitter Tottenham pour rejoindre… la Chine ! Le milieu de terrain de 26 ans pourrait s’engager avec le Guangzhou Evergrande, entraîné par Luiz Felipe Scolari, qui a eu Paulinho sous ses ordres avec la Seleçao.

20h29 - Cabella « est très bien à Newcastle »

Hector Cabella était l’invité de Luis Attaque sur RMC pour réagir à la rumeur d’une possible arrivée de son fils Rémy à l’OM : « Il est très bien à Newcastle, il y retourne. Il a passé une bonne saison l’année dernière, même si sportivement ce n’était pas terrible. Il est content, il retourne là-bas le 1er juillet, il n’y a pas d’entourloupe. La seule chose que je peux confirmer, c’est qu’il est à Newcastle. Il a envie de s’imposer et de montrer qu’il ne s’est pas trompé. »

20h23 - Nantes : Sigthórsson est tout proche

Invité de Luis Attaque sur RMC, Waldemar Kita a fait le point sur le mercato nantais et annoncé que l'attaquant Kolbein Sigthórsson allait bientôt rejoindre son club : « J’espère que vous allez avoir une bonne surprise, en provenance d’un grand club européen. C’est un attaquant qui va venir, un vrai numéro neuf. Il est international et son équipe est en tête de son groupe de qualification pour le championnat d’Europe l’année prochaine. Sigthórsson ? Il vient de l’Ajax Amsterdam, il est capitaine et meilleur buteur de son équipe nationale. Il a toutes les qualités pour réussir. On est en train de faire de petites finitions. On est d’accord avec le club. C’est un effort important pour le club mais c’est un garçon qui peut nous apporter. Il a envie de venir, il a visité les installations. Il peut apporter un plus énorme, il a des qualités physiques et techniques. » Kolbein Sigthórsson (25 ans) évolue à l’Ajax Amsterdam depuis 2001.

20h06 - Lille annonce Bauthéac et Civelli

Le LOSC officialise les arrivées d’Eric Bauthéac et de Renato Civelli. Le premier arrive en provenance de Nice, tandis que le second, qui a signé pour un an, évoluait à Bursaspor (Turquie).

18h41 - Tavares prêté à Nantes

Le FC Nantes officialise l’arrivée d’Adryan Oliveira Tavares (21 ans) sous la forme d’un prêt d’un an, avec option d’achat. Ce milieu offensif brésilien, international U20, appartient à Flamengo mais avait été prêté à Cagliari puis Leeds lors des deux dernières saisons.

18h37 - Clyne à Liverpool, ça brûle

Selon l’ensemble de la presse anglaise, Liverpool va boucler très prochainement l’arrivée de Nathaniel Clyne. Le latéral droit (24 ans) de Southampton devrait être transféré contre environ 18 millions d’euros.

18h33 - Saint-Etienne : deux jeunes passent pros

18h19 - Un nouveau gardien à Sochaux

Sochaux annonce avoir trouvé un accord de principe avec le Cercle Bruges pour le transfert d’Olivier Werner. Après la visite médicale, le gardien belge (30 ans) s’engagera pour deux saisons, plus une en option. Il remplacera Yohann Pelé, parti à l’OM.

17h55 : Naples veut 94 M€ pour Higuain

Selon La Gazetta dello Sport, il sera compliqué de déloger Gonzalo Higuain cet été. En l’absence de ligue des champions la saison prochaine, l’international argentin pourrait être tenté de quitter Naples. Mais le club italien fera tout pour retenir son attaquant de 27 ans, sous contrat jusqu’en 2018. D’après un communiqué publié par le Napoli, Higuain aurait une clause de départ fixée à 94 millions d’euros. Un montant exorbitant, qui rendrait un transfert impensable et pourrait freiner les potentiels courtisans.

Gonzalo Higuain
Gonzalo Higuain © AFP

17h27 : Heitinga revient à l’Ajax

L’Ajax Amstardam a officialisé le transfert de John Heitinga en provenance du Herta Berlin. Le défenseur néerlandais de 31 ans, qui était libre, s’est engagé pour une saison (plus une en option) avec son club formateur.

17h06 – Simone entraîneur de Tours

Le nouvel entraîneur du Tours FC est Marco Simone. L’Italien de 46 ans coachait Lausanne Sport la saison dernière.

17h05 - Lille d’accord avec Civelli

Le LOSC annonce qu’il a trouvé un accord avec Renato Civelli pour un contrat d’un an. L’ancien joueur de l’OM et de Nice (31 ans), qui évoluait à Bursaspor, passera sa visite médicale demain.

16h36 : Simao s’envole pour l’Inde

Simao Sabrosa s’est engagé avec le North East United. L’ailier portugais de 35 ans va découvrir l’Indian Super League. L’ancien joueur du FC Barcelone, de Benfica et de l’Atlético Madrid était sans club depuis un an. Il va remplacer Joan Capdevila en tant que tête d’affiche du club.

16h15 : Momo Sissoko file à Shanghai

Le club du Greenland Shenhua Shanghai a officialisé l’arrivée de Mohamed Sissoko. L’ancien joueur du PSG, de Liverpool et de la Juventus Turin évoluait la saison passée à Levante. L’international malien de 30 ans est attendu en Chine pour passer sa visite médicale et signer son contrat.

15h47 : Sadio Diallo revient à Bastia

Le club corse annonce ce jeudi la signature de Sadio Diallo (24 ans). L’attaquant qui appartenait au Stade Rennais doit arriver ce soir à Bastia. Il passera sa visite médicale demain avant de signer un contrat de trois ans. Bastiais entre 2010 et 2012, Sadio Diallo est la première recrue estivale du Sporting.

15h53 - MU dans la bataille pour Schneiderlin ?

Selon le Telegraph, Manchester United pourrait prochainement se lancer dans la bataille pour l’acquisition de Morgan Schneiderlin, à la demande de Louis van Gaal. Le milieu de terrain français serait la piste privilégiée par les Red Devils s’ils n’arrivent pas à faire signer leurs deux cibles prioritaires que sont Paul Pogba et Bastian Schweinsteiger. Arsenal et Tottenham sont aussi intéressés par le Français de 25 ans, dont le prix est évalué à environ 35 millions d’euros.

15h45 - Deulofeu revient à Everton

15h42 - Gradel confirme son départ de Saint-Etienne

Dans un entretien accordé à un média ivoirien, Max-Alain Gradel a annoncé qu’il allait quitter Saint-Etienne cet été, sans dévoiler le nom de son futur club. « Je vais effectivement partir, a déclaré l’ailier auteur de 17 buts en L1 cette saison. Je pars de Saint Étienne pour une autre destination. Mais, souffrez que je n'en dise pas plus. Puisque, rien n'est encore fait... »

15h18 - Liverpool et Stoke sur Shaqiri

Selon Sport Mediaset, les clubs anglais de Liverpool et Stoke City ont affiché leur intérêt pour l’attaquant suisse de l’Inter Xherdan Shaqiri (23 ans). Les Reds avaient déjà essayé de faire venir l’ancien joueur du Bayern lors du mercato d’hiver.

13h20 - Présentation des recrues auxerroises...

13h09 – Accord Bayern-Shakhtar Donetsk pour Douglas Costa

Les médias allemands rapportent qu’un accord entre le Bayern Munich et le club ukrainien du Shakhtar Donetsk aurait été trouvé pour le milieu de terrain Douglas Costa (20 ans). Le Brésilien rejoindrait la Bavière contre une indemnité de transfert estimée à 35 millions d’euros.

12h59 – Triaud évoque le cas Gourcuff

A l’occasion de la reprise de l’entraînement, le président de Bordeaux, Jean-Louis Triaud s’est exprimé sur un éventuel retour de Yoann Gourcuff chez les Girondins : « Nous connaissons Yoann Gourcuff, il nous connaît, on s’apprécie. Je crois que Yoann n’est pas particulièrement pressé de prendre une décision. J’ai un peu échangé avec lui et ce qui l’intéresse, c’est retrouver l’intégralité de ses moyens physiques. Le jour où il sera sûr de lui, il avisera. (…) Il n’est pas prêt à jouer parce qu’il estime ne pas avoir l’intégralité de ses moyens physiques. Il ne souhaite pas s’engager, avec quelque club que ce soit, par honnêteté et courtoisie. Il ne va pas signer avec un club pour aller directement aux soins. Il a plutôt envie d’arriver avec des certitudes et l’assurance de pouvoir s’entraîner normalement, pour commencer. »

12h46 – West Ham : visite médicale à 14h pour Payet

Selon nos informations, Dimitri Payet va passer sa visite médicale avec West Ham aujourd'hui à 14h à Londres. Le joueur est déjà sur place. Vincent Labrune a appelé cette nuit l'entourage du joueur mais une prolongation de contrat semble impossible à l'heure actuelle. Payet devrait normalement signer son contrat de cinq ans plus une année en option.

12h33 – Bauthéac, trois ans au Losc

Selon nos informations, le Niçois Eric Bauthéac sera Lillois la saison prochaine. Le milieu de terrain offensif des Aiglons (27 ans) passera sa visite médicale demain et signera demain soir un contrat de trois ans.

Eric Bauthéac
Eric Bauthéac © AFP

12h29 - Rongier à Nantes jusqu’en 2018

Le jeune milieu de terrain nantais Valentin Rongier (20 ans) a prolongé son contrat d’une saison. Il est désormais lié au FCN jusqu’en juin 2018. Les Canaris reprendront le chemin de l’entraînement vendredi.

12h11 : De Gea a mis en vente sa maison

Le départ du gardien espagnol David De Gea se précise. Le joueur de MU dont l’avenir est annoncé du côté du Real Madrid a mis en vente sa maison hier.

12h02 - Le Bayern aussi sur Di Maria

Selon Sky Deutschland, le Bayern Munich s'intéresse aussi l'ailier argentin de Manchester United Angel Di Maria, suivi notamment par le PSG et le FC Barcelone.

11h39 - Boca Juniors : un dirigeant annonce le retour de Tevez

« Nous sommes très heureux, après tant de travail, de réaliser le retour de Carlos Tevez ». Tels ont été les mots prononcés mercredi soir par Cesar Martucci à la radio argentine AM1050. Le secrétaire général de Boca Juniors a annoncé le comeback de l’Apache à Buenos Aires… mais il est bien le seul. L’information n’a été confirmée ni par la Juve ni par Boca Juniors. Lors de la même interview, Martucci a affirmé que Carlos Tevez, formé à Boca et qui a défendu les couleurs du club de 2001 à 2004, serait présenté le 7 juillet à la Bombonera (le stade de l’équipe, ndlr), à l’issue donc de la Copa America, dans laquelle il est encore en lice avec l’équipe d’Argentine.

11h10 - Accord OM-Inter pour Imbula

Selon nos informations, l’Olympique de Marseille a trouvé un accord avec l’Inter Milan pour le transfert de Giannelli Imbula, sous forme de prêt avec option d’achat automatique… estimée à 19 millions d’euros. Toutes les infos ici.

11h02 - Cabella pour remplacer Payet à l’OM ?

Le départ de Dimitri Payet n’est pas encore officialisé que circulent déjà des rumeurs sur le nom de son successeur. La Provence annonce aujourd’hui que les dirigeants marseillais travaillent pour obtenir le prêt du milieu international Rémy Cabella. Toutes les infos ici

10h45 - Koscielny vers le Real Madrid ?

Certains médias espagnols et anglais font état de l’intérêt du Real Madrid pour le défenseur central d’Arsenal Laurent Koscielny. Les Merengue qui anticipent le possible départ de Sergio Ramos pourraient offrir 30 millions d’euros au club londonien pour l’international français.