RMC Sport

EN DIRECT. Mercato: Paulinho quitte le Barça et retourne en Chine

-

- - -

Si la Coupe du monde se met en mode pause pendant deux jours, ce n'est bien évidemment pas le cas du mercato. Suivez toutes les informations en direct au fil de la journée grâce à notre live alimenté par la rédaction de RMC Sport.

[22h56]

Kenedy parti pour rester à Newcastle

Revenu à Chelsea pendant l'été après une saison chez les Magpies, le Brésilien Kenedy devrait rester à Newcastle lors de la campagne 2018-2019.

[22h34]

Naples voudrait le "gros coup" Di Maria

Avec l'arrivée de Carlo Ancelotti à la tête du Napoli, le club italien a retrouvé ses ambitions. Priorité du "Mister": Angel Di Maria. Selon Mediaset, l'entraineur napolitain désire relancer le milieu offensif argentin sous contrat avec le PSG jusqu'en juin 2019.

[22h18]

Le Barça fait ses adieux à Paulinho

Le Brésilien Paulinho n'est plus un joueur du FC Barcelone. Du moins pour la saison à venir, puisque le milieu de terrain retourne en prêt, avec option d'achat, au Guangzhou Evergrande, qu'il avait quitté un an plus tôt pour le club blaugrana. Le Barça a souhaité bonne chance à l'intéressé sur son compte Twitter.

[20h21]

OM: Balotelli doit désormais discuter avec Nice

Mario Balotelli et l’OM, ça chauffe de plus en plus. Alors qu’un accord avec le club phocéen est proche d’être trouvé, l’attaquant italien doit maintenant s’entendre avec Nice pour son départ. Plus d'infos à lire ici.

[20h04]

Paulinho de retour en Chine, c'est officiel

Si le FC Barcelone n'a pas encore communiqué à son sujet, le Guangzhou Evergrande FC l'a fait, lui. Un an après son départ (il y a évolué pendant trois saisons, de 2015 à 2017), Paulinho retourne donc au sein du club chinois, comme la presse espagnole n'a cessé de le répéter ces dernières heures. Et comme le club l'indique, en annonçant sur son site l'arrivée du milieu de terrain brésilien, éliminé avec la Seleçao en quarts de finale de la Coupe du monde. Il s'agit d'un prêt d'un an et non d'un transfert sec.

[19h08]

Hazard plan C du Real?

Cristiano Ronaldo semble plus proche que jamais d'un départ du Real Madrid. Si les deux priorités pour le remplacer se nomment Neymar et Kylian Mbappé, les Madrilènes étudient aussi la piste menant à Eden Hazard selon le journal AS. Déjà annoncé du côté de Madrid quand Zinédine Zidane entrainait, le Belge pourrait quitter Chelsea afin de disputer la Ligue des champions avec les Merengues.

[18h58]

Arsenal sur un nouveau milieu français

Comme indiqué par RMC Sport ce dimanche, Unai Emery négocie toujours pour Matteo Guendouzi. Selon Sky Sports, l'entraineur d'Arsenal aurait jeté son dévolu sur le jeune Français Matteo Guendouzi. A 19 ans, le milieu de terrain avait débuté au Paris Saint-Germain avant de rejoindre Lorient en 2014. Mais les Gunners se retrouvent concurrencés par Tottenham. 

[18h08]

West Ham vise aussi Wilshere

Alors que les Hammers sont associés au mercato d'été en vue d'un transfert de l'Ukrainien Andriy Yarmolenko - en provenance du Borussia Dortmund - ces derniers seraient en passe de signer un autre élément. Il s'agirait du milieu de terrain international anglais Jack Wilshere. Selon Sky Sports, le joueur, en fin de contrat avec Arsenal, devrait régler les dernières formalités à son arrivée dans les prochains jours.

[17h57]

Ajax : Daley Blind vers un retour au bercail ?

Daley Blind pourrait-il retrouver l'Ajax Amsterdam, dont il a défendu les couleurs pendant six saisons et où il a été formé ? C'est en tout cas le souhait du club néerlandais. L'international batave, qui n'a joué qu'à sept reprises la saison dernière sous les ordres de José Mourinho, est en quête de rebond. "Daley est un joueur avec beaucoup d'expérience, en club comme en équipe nationale. Il est stable, a avancé l'entraîneur Erik ten Hag auprès de Voetbal International. Tout comme l'arrivée de Dusan Tadic, cela représenterait un effort considérable pour le club. Nous ferons tout notre possible mais cela dépend des autres parties."

[17h45]

Barça : Paulinho déjà sur le départ ?

Eliminé en quarts de finale de la Coupe du monde avec le Brésil, Paulinho n'est pas assuré d'évoluer en Catalogne la saison prochaine. D'après le média Sport, le milieu de terrain brésilien (29 ans) pourrait quitter le Barça en cas de belles offres et ce, après seulement une saison passée à défendre le maillot blaugrana. Validant ainsi la politique de (très fort) rajeunissement de l'effectif. 

[17h27]

OM: Balotelli a quitté le centre Robert Louis-Dreyfus (et les négociations continuent)

Mario Balotelli a quitté le centre Robert Louis-Dreyfus, par une porte dérobée après avoir rencontré le président de l’Olympique de Marseille, Jacques-Henri Eyraud. Les deux parties ont continué les négociations autour du futur contrat du joueur. Elles doivent encore se mettre d’accord sur quelques points. Dans la foulée de cet accord, Marseille devra acter le transfert avec l’OGC Nice. L’Italien dispose d’un bon de sortie à hauteur de 10 millions d’euros environ. Le club azuréen compte bien respecter ce "gentleman agreement".

M.Bo

[17h20]

Le Barça toujours plus proche de Lenglet

Selon AS, le club catalan serait en passe d'accrocher prochainement la signature de Clément Lenglet. L'ancien joueur de Nancy, qui évolue au FC Séville, peut être acquis pour la somme de 35 millions d'euros, comme le stipule son contrat. Le Barça aimerait revoir ce montant à la baisse, afin d'éviter de payer une trop forte taxe sur la clause libératoire du joueur, dans le viseur également de Manchester United. Séville, de son côté, serait peu enclin à "brader" son défenseur.

[15h46]

Kovacic s'interroge sur son avenir

Qualifié pour les demi-finales de la Coupe du monde avec la Croatie, Mateo Kovacic ne s'est pas vraiment montré sûr de lui au moment d'évoquer son avenir après la rencontre. Interrogé par AS sur le fait de rester au Real Madrid, le milieu de terrain a lâché: "On verra". Le Croate aimerait bénéficier de plus de temps de jeu chez les Merengue, qui ne veulent pas se séparer de lui.

[14h58]

OM: optimisme pour un accord rapide avec Balotelli 

Mario Balotelli est à La Commanderie avec son avocat. L'optimisme règne pour un accord rapide. L'attaquant italien et Nice, son club depuis deux ans, ont un "gentleman agreement" pour un transfert à 10 millions d'euros. 

[14h20]

Balotelli à La Commanderie

Mario Balotelli est arrivé ce dimanche à La Commanderie, le centre d'entraînement de l'OM. L'attaquant italien et son entourage doivent continuer les discussions pour son transfert de Nice à l'OM. Il n'y a pas d'accord pour le moment. 

MBo

[13h52]

Lorient: Arsenal va dépenser 8 millions pour un international U20 français

Le jeune milieu de terrain français de Lorient Mattéo Guendouzi va s’engager à Arsenal ce lundi. Le joueur de 19 ans, international U20, va signer un contrat de cinq ans. Les Gunners verseront huit millions d’euros aux Merlus.

LT

[12h54]

Gaël Kakuta très proche du Rayo Vallecano

Gaël Kakuta ne devrait finalement pas signer à Amiens, club avec lequel il discute pourtant depuis la fin de saison. Selon nos informations, l'ancien joueur de Chelsea est même très proche du Rayo Vallecano, et a pris ce matin l'avion en direction de l'Espagne. Kakuta, qui a réalisé une belle saison avec le club picard, n'a pas réussi à se mettre d'accord avec la direction amiénoise pour poursuivre l'aventure. En cause, des divergences salariales trop importantes entre les deux parties, alors qu'un accord sur un transfert avait été trouvé avec son club chinois de Heibei Fortuna.

Tristan Molineri

[12h41]

Officiel: Zeki Celik s'engage au Losc

Latéral droit international turc de 21 ans, Zeki Celik s'est engagé au LOSC ce dimanche jusqu'en 2023. Il arrive en provenance du club d'Istanbulspor, 9e du dernier championnat de D2 turque. Il a fêté sa première cape avec son pays le 5 juin dernier contre la Russie (1-1).

[12h10]

Yarmolenko se dirige vers West Ham, Zaha à Dortmund pour le remplacer?

Selon Sky Sports, Andriy Yarmolenko va passer sa visite médicale du côté de West Ham, actuellement en stage en Suisse. L'international ukrainien rapporterait 20 millions d'euros à Dortmund dans ce transfert. Et selon Sport Bild, le Borussia a déjà activé une piste pour le remplacer: Wilfried Zaha, l'international ivoirien de Crystal Palace.

[11h29]

L'arrivée de Barreca à Monaco amènera le départ de Sidibé

Comme annoncé par la presse italienne, Antonio Barreca devrait jouer à Monaco la saison prochaine. L’Italien doit passer sa visite médicale lundi avant de signer son contrat à l’ASM. Le montant du transfert n’a pas fuité mais en revanche, il n’y aura pas d’échange avec Meité. Si le Torino et Monaco négocient bien pour le milieu de terrain, les deux dossiers sont distincts. Meité souhaite prendre le temps de savoir s’il peut s’imposer à Monaco cette saison. L’arrivée de Barreca amènera le départ prévu de Djibril Sidibé.

Loic Tanzi

[11h06]

Laurent Blanc n'entraînera pas à la reprise

Toujours sans club depuis la fin de son aventure au PSG en 2016, Laurent Blanc ne sera pas sur un banc pour la reprise des différents championnats. "J'espère diriger bientôt de nouveau une équipe, mais pas à la reprise", a confié "Le Président" au journal Le Parisien. "Les pistes que j’avais ne se sont pas concrétisées. Je suis disponible. Mais ce n’est pas si facile que ça."

[10h43]

Le deal Barreca contre Meïté en passe de se conclure à Monaco?

Selon Sky Sport Italia, le transfert du latéral droit Antonio Barreca du Torino à l'AS Monaco serait en passe de se conclure. L'Italien est attendu ce dimanche soir en Principauté, et la visite médicale serait prévue lundi. En échange, l'ASM devrait transférer son milieu de terrain Soualiho Meïté en Italie, après l'avoir prêté à Bordeaux ces 6 derniers mois.

[10h38]

Wilshere à West Ham, ça se précise

Alors qu'il n'a pas été retenu pour la Coupe du monde et qu'il est arrivé en fin de contrat à Arsenal, Jack Wilshere devrait rebondir à West Ham. Selon le Sunday Mirror, le milieu de terrain est attendu ce lundi chez les Hammers pour y signer son contrat.

[10h33]

Arsenal accélère sur la piste Torreira

L'élimination de l'Uruguay par la France à la Coupe du monde devrait accélérer le transfert de Lucas Torreira vers Arsenal. Selon Sky Sports, les négociations continuent entre les Gunners et la Sampdoria. Un accord avoisinant les 30 millions d'euros aurait déjà été trouvé, reste désormais au club de Premier League de se mettre d'accord sur les termes du contrat avec le joueur. 

[10h27]

Pour Modric, Ronaldo ne quittera pas le Real

Après la qualification de la Croatie pour les demi-finales de la Coupe du monde, le capitaine Luka Modric a été interrogé par AS au sujet de l'avenir de Cristiano Ronaldo. Pour le milieu de terrain, le Portugais ne partira pas cet été. "On verra ce qu'il se passera, mais je ne crois pas qu'il va s'en aller. J'espère qu'il restera car c'est le meilleur joueur du monde. Je ne le vois pas ailleurs en Europe."

[10h25]

Bonjour

Bienvenue sur RMC Sport pour suivre toutes les informations mercato de ce dimanche.