EN DIRECT - Mercato: la stratégie médiatique du Real Madrid dans le dossier Mbappé

Direction un nouveau direct sur le mercato
C'est la fin de ce direct commenté consacré au mercato. Toutes les infos et rumeurs de transfert sont à retrouver dans le nouveau live qui se trouve par ICI.
Pourquoi le Real Madrid n'a pas vraiment abandonné la piste Mbappé
Selon les informations de RMC Sport, le Real Madrid est toujours intéressé par une signature de Kylian Mbappé en fin de contrat, malgré les indiscrétions de la Cadena SER. En réalité, cette fuite provient du club madrilène et lui permet de préserver son image.
L'épisode de l'été 2021 - durant lequel Kylian Mbappé a finalement décidé de prolonger au PSG - a laissé des traces. Pas question pour le Real Madrid de redonner l'impression de courir après l'attaquant parisien. Avec cette stratégie médiatique, le Real Madrid cherche à se couvrir en cas de non-signature.
>> Lire l'article: Pourquoi le Real Madrid n'a pas vraiment abandonné la piste Mbappé
D'après Cadena SER, le Real Madrid ne veut plus recruter Mbappé
La piste serait définitivement écartée. D'après la radio espagnole Cadena SER, le Real Madrid a décidé de ne pas recruter Kylian Mbappé l'été prochain.
Le club madrilène aurait pris cette décision pour plusieurs raisons. Toujours selon Cadena SER, la direction du Real Madrid ne voudrait pas déstabiliser son vestiaire en bousculant sa grille salariale. Elle estimerait aussi qu'une venue du joueur, qui aura 25 ans en décembre, serait en contradiction avec la récente politique de signature de joueurs de moins de 23 ans. La baisse de popularité du champion du monde français auprès des supporters entrerait aussi en compte.
Le contrat de Kylian Mbappé au PSG expire fin juin.
Plus d'informations ici.
Deschamps ouvert à une nouvelle expérience en club
Si la présidence de la FFF ne l'intéresse pas, Didier Deschamps ne dirait pas non à un rebond à la tête d'un club après son mandat chez les Bleus. Le sélectionneur de l'équipe de France l'a confirmé auprès du journal Nice-Matin ce mercredi.
"Oui, oui, à partir du moment où je l’ai fait. Mais je ne me pose pas la question aujourd’hui. Je ne sais pas de quoi sera fait demain ou après-demain", a estimé le technicien tricolore. "J’ai un grand privilège, c’est d’avoir la liberté de choisir."
Relancé sur le nom de son potentiel club: "Vous me reposerez la question à ce moment-là (sourire)."
Les Saoudiens rêveraient de reformer le duo Zidane-Benzema
Nuno Espirito Santo limogé, Al-Ittihad est désormais en recherche active d'un nouvel entraîneur. Selon Relevo, le club où évoluent notamment Karim Benzema, N'Golo Kanté et Fabinho aurait jeté son dévolu sur deux coachs tricolores: Laurent Blanc et Zinedine Zidane. Le premier est sans club depuis son limogeage de l'OL mi-septembre, le second est libre depuis la fin de sa seconde aventure avec le Real Madrid en juin 2021. Si sa venue en Arabie-saoudite semble relever surtout du fantasme, la possibilité de le voir y retrouver Karim Benzema, son ancien joueur au sein de la Maison blanche, a de quoi faire saliver.
Arabie saoudite: Al-Ittihad, club de Benzema et Kanté, vire son coach Nuno Espirito Santo
Nuno Espirito Santo, coach d'Al-Ittihad, a été écarté ce mardi soir par le club saoudien. Outre les résultats médiocres d'Al-Ittihad, actuel 6e de Saudi Pro League, il se murmurait ces derniers jours que le technicien portugais entretenait une relation tendue avec son vestiaire, notamment Karim Benzema.
Camavinga prolonge avec le Real Madrid
Arrivé dans la capitale espagnole en 2021, Eduardo Camavinga a prolongé son contrat avec le Real Madrid jusqu'en 2029. À seulement 20 ans, il a déjà disputé 114 matchs avec les Merengue.
Jean-Marc Furlan mis à pied par Caen
"Le Stade Malherbe Caen a décidé la mise à pied à titre conservatoire de Jean-Marc Furlan en qualité d’entraîneur de l’équipe professionnelle", indique le club dans un communiqué. Actuellement 12e de Ligue 2, le SMC n'a plus gagné depuis le 26 août, alors qu'il avait signé un début de saison canon (4 succès en 4 matchs).
Plus d'informations ici.
3 à 4 semaines d'immobilisation pour Benjamin Pavard, victime d'une lucation du genou gauche
Mauvaise nouvelle pour les Bleus. Le défenseur international de l'Inter Benjamin Pavard va être "immobilisé pendant 3 à 4 semaines" en raison d'une luxation du genou gauche, a annoncé le club lombard.
Benjamin Pavard était sorti blessé lors du match des Nerazzurri face à l'Atalanta ce vendredi. Les examens passés ce lundi ont donc révélé l'ampleur de la blessure et la durée de sa convalescence.
National : Orléans annonce la rupture de contrat de Casoni, accusé de racisme
Suspendu depuis le 10 octobre après des accusations de propos racistes, Bernard Casoni n’est plus l’entraîneur de l’US Orléans. Le club de National a annonce la rupture anticipée de son contrat, ce lundi matin. L'ancien défenseur de l'équipe de France est remplacé par Karim Mokeddem.
Mercato: Nasri conseille à Mbappé de rester au PSG
Dans une interview au Journal du Dimanche, Samir Nasri, ancien joueur de l’OM et d’Arsenal aujourd’hui consultant pour Canal+, verrait d’un meilleur œil que Kylian Mbappé reste au PSG.
"S’il part, ça va faire un trou, mais avec le budget, ils pourront recruter d’autres joueurs – qui ne seront pas Mbappé, ça c’est clair. Mais aujourd’hui, il a une telle importance, que ce soit en équipe de France ou avec son club… Il y a deux ans déjà, je disais qu’il était le meilleur joueur du monde. Je le pense toujours. Il est de la région parisienne: moi, à sa place, je resterais au PSG. Au lieu d’aller à Madrid, pour gagner la cinquantième Ligue des champions du Real… Si l’OM avait été la propriété du Qatar lorsque j’étais au club, je ne serais jamais parti. Je pense qu’il vaut mieux être le roi dans son village."
Atlético: Diego Simeone va prolonger jusqu'en 2027
Selon Marca, Diego Simeone va prolonger son contrat de trois avec l'Atlético de Madrid. L'entraîneur argentin, sur le banc depuis 2011, arrivait en fin de bail à l'issue de la saison mais va donc en parapher un nouveau jusqu'en 2027. Simeone était déjà l'un des entraîneurs les mieux payés du marché européen, mais il aurait accepté des conditions salariales à la baisse dans ce nouveau contrat.
Boca Juniors: Jorge Almiron démissionne après la défaite en Copa Libertadores
Jorge Almiron, entraîneur de Boca Juniors, a décidé de quitter ses fonctions d'entraîneur après la défaite en finale de la Copa Libertadores face à Fluminense (2-1), samedi. Selon TyC Sports, cette décision faut suite aux reproches de plusieurs joueurs contre l'entraîneur après ce revers. Le club argentin a annoncé la nouvelle sur son compte Twitter.
Bonjour à tous
Bienvenue dans notre live pour suivre toutes les infos mercato à un peu moins de deux mois de l'ouverture du marché d'hiver vers lequel certaines équipes en difficultés se projettent déjà. Le marché d'été (avec de potentiels gros feuilletons, comme celui de Kylian Mbappé) est aussi dans les têtes de plusieurs décideurs.