EN DIRECT - Mercato: Tony Parker appelé en renfort par John Textor

OL: Textor a demandé à Parker de revenir dans l'organigramme
Interrogé par Prime Vidéo avant OL-Metz ce dimanche, Tony Parker a fait une sortie étonnante. Expliquant d'abord qu'il sera assis à la place du propriétaire américain John Textor en tribunes pour ce match, et ensuite que ce même Textor lui a demandé de revenir dans l'organigramme de l'OL.
"John, je lui ai parlé hier, il m’a demandé de m’asseoir à sa place", a lâché Parker. "Il veut que je revienne dans le board de l’OL, que j’intègre le board d’Eagle. Bien sûr moi j’ai envie d’aider. L’OL, l’Asvel, c’est un peu la même famille, on est ensemble. Donc si je peux aider, avec plaisir."
Le Real Madrid assure ne pas négocier avec Kylian Mbappé
Alors que l'avenir de Kylian Mbappé, en fin de contrat au PSG en juin prochain, fait toujours couler de l'encre, le Real Madrid publie ce samedi un communiqué officiel le concernant.
"Au vu des informations émises et publiées récemment par différents médias, qui spéculent sur de prétendues négociations entre le joueur Kylian Mbappé et notre club, le Real Madrid souhaite déclarer que ces informations sont catégoriquement fausses et qu'aucune négociation de ce type n'a eu lieu avec un joueur appartenant au PSG."
Allemagne: la Fédération se sépare de la sélectionneuse Martina Voss-Tecklenburg
La Fédération allemande de football s'est séparée de la sélectionneuse Martina Voss-Tecklenburg (55 ans), maintenue à son poste après le fiasco du Mondial-2023 en Australie, mais en arrêt maladie puis en convalescence depuis, a annoncé la DFB dans un communiqué samedi.
"La DFB et la sélectionneuse Martina Voss-Tecklenburg arrêtent avec effet immédiat leur travail en commun. C'est le résultat de la rencontre vendredi", décision validé par les instances fédérales "samedi lors d'une réunion", a expliqué la fédération.
Nommée à la fin de l'année 2018, Martina Voss-Tecklenburg avait été prolongée jusqu'à l'Euro-2025, dans la foulée de la finale perdue de l'Euro-2022 contre l'Angleterre à Wembley, au printemps 2023. A l'été 2023, les Allemandes ont été éliminées dès le 1er tour de la Coupe du monde, un fiasco inédit pour les joueuses de la Mannschaft.
Après l'analyse des résultats "décevants" au Mondial-2023, il est apparu que "pour la sélection, un nouveau départ dans la direction sportive était nécessaire", a ajouté la DFB.
Coach emblématique des Blues, Emma Hayes quittera l'équipe féminine de Chelsea en fin de saison
Chelsea a annoncé ce samedi que son entraîneure Emma Hayes, en poste depuis 2012, va quitter les Blues à la fin de la saison. Lors de son mandat, elle a remporté six championnats, cinq Coupes d'Angleterre, deux Coupes de la Ligue et un Community Shield.
"Emma a été l'un des plus grands moteurs de changement dans le football féminin. Ses réalisations à Chelsea sont sans égal et resteront à jamais gravées dans l’histoire du club. Compte tenu de tout ce qu'elle a apporté à Chelsea au cours de plus d'une décennie au sein du club et de l'héritage qu'elle laisse derrière elle, nous ne lui ferions jamais obstacle lorsqu'elle estimerait que c'était le bon moment pour relever un nouveau défi", ont déclaré les co-directeurs sportifs Laurence Stewart et Paul Winstanley.
Selon plusieurs médias américains, elle pourrait prendre les rênes de la sélection américaine, dirigée par Twila Kilgore, qui assure l'intérim après le départ de Vlatko Andonovski, qui a claqué la porte après l'élimination de Team USA en huitième de finale de la dernière Coupe du monde.
Galatasaray: ça coince pour la prolongation de Boey
Comme expliqué mi-octobre par RMC Sport, Sacha Boey est en pleine réflexion au sujet de son avenir. Titulaire indiscutable et performant à Galatasaray, le latéral droit de 23 ans a une proposition sur la table de la part de ses dirigeants. Aucun accord n’a été trouvé sur les modalités. Ça coince pour le moment alors que Manchester United a pris des renseignements au sujet du Français. Toutes compétitions confondues, l’ancien Rennais a déjà disputé 20 matchs cette saison.
FH
Messi ferme la porte à un retour au Barça et en Europe
Dans une interview accordée à France Football, après son 8e Ballon d'or remporté, Lionel Messi assure qu'il n'est "pas du tout" prévu qu'il retourne au FC Barcelone dans le cadre d'un prêt cet hiver (pendant l'intersaison aux États-Unis).
Plus globalement, l'attaquant argentin de l'Inter Miami ferme la porte à un retour en Europe d'ici la fin de sa carrière: "Je ne pense pas revenir jouer en Europe un jour. Bien sûr que ça me manquera jusqu'à la fin de ma vie de jouer la Ligue des champions ou de disputer la Liga. (...) Mais j'en ai profité autant que j'ai pu, je n'éprouve donc aucune frustration".
Mayence résilie le contrat d'El Ghazi après ses prises de position sur la Palestine
Mayence a tranché: le club de Bundesliga a annoncé ce vendredi la résiliation de contrat d'Anwar El Ghazi. Le joueur s'était fait remarquer sur les réseaux sociaux en partageant une publication de soutien à la Palestine face à la réponse militaire d'Israël. Mayence avait annoncé la suspension du Néerlandais le 17 octobre.
Réintégré quelques semaines plus tard, Anwar El Ghazi avait, dans la foulée... fait une nouvelle publication le 1er novembre, en soutien au peuple palestinien: "Je n’ai aucun regret ou remord concernant ma position. Je ne me distance pas de ce que j’ai dit et je soutiens, aujourd’hui et jusqu’à mon dernier souffle, l’humanité et les opprimés."
Anwar El Ghazi est donc "licencié avec effet immédiat", avance Mayence.
Plus d'informations ici.
Yaya Touré devient adjoint de Mancini en Arabie saoudite
Yaya Touré (40 ans) a été nommé entraîneur adjoint de l'équipe nationale d'Arabie saoudite, où il travaillera aux côtés de son ancien coach à Manchester City, Roberto Mancini. L'ancien milieu de terrain ivoirien a quitté le Standard de Liège après cinq mois passés au sein du staff de l'équipe belge.
Le PSG veut toujours prolonger Mbappé, mais...
Dans deux mois, le capitaine de l'équipe de France sera libre de discuter avec n'importe quel club en vue de la saison prochaine. Après un été conflictuel, le PSG envisage toujours de prolonger Kylian Mbappé, au risque de replonger dans un nouveau feuilleton sans fin. D'autant que d'autres cadors européens sont encore à l'affût...
AP
Selon "El Chiringuito", le Real Madrid a déjà réservé le numéro 10 pour Mbappé
D'après l'émission espagnole El Chiringuito, et par la voix de son consultant espagnol Francisco Buyo, le Real Madrid est déjà prêt à accueillir Kylian Mbappé l'été prochain en fin de contrat. "La saison prochaine, Mbappé portera le 10 au Real Madrid", a affirmé celui qui a été gardien international du club madrilène.
Kylian Mbappé est en fin de contrat au Paris Saint-Germain et, si sa situation contractuelle ne change pas, sera libre de se mettre d'accord avec un autre club en vue de la saison prochaine à partir du 1er janvier.
Messi battu pour le prix de la meilleure recrue en MLS
Récompensé lundi par un huitième Ballon d'or record, l'Argentin Lionel Messi n'a en revanche pas reçu le prix du meilleur nouveau venu en MLS, décerné jeudi au Grec d'Atlanta United Giorgos Giakoumakis. Le champion du monde de 36 ans, qui s'est engagé cet été avec l'Inter Miami, n'est arrivé qu'à la deuxième place malgré sa victoire en Leagues Cup, une compétition mettant aux prises les équipes américaines et mexicaines. Son équipe n'a pas réussi en revanche à se qualifier pour les play-offs du championnat des Etats-Unis. L'ancienne star de Barcelone et du PSG a été devancée par l'international grec Giakoumakis (19 sélections), qui joue à Atlanta. L'attaquant de 28 ans, passé par le Celtic Glasgow (2021-2023) après avoir vécu l'essentiel de sa carrière en Grèce, a inscrit 17 buts cette saison.
Montpellier: selon le club, le départ de Sakho se fait "de bonne foi"
Dans un communiqué publié ce jeudi, le MHSC confirme le départ de Mamadou Sakho.
"Depuis dix jours, un emballement médiatique s'est créé autour du club autour d'un "accrochage" entre Michel Der Zakarian et Mamadou Sakho. Contrairement à ce qui a été dit et relayé, aucune mise à pied à titre conservatoire n'a été prise à l'encontre de Mamadou Sakho. À l'issue de 10 jours de réflexion, les parties se sont, de bonne foi, entendues pour mettre un terme à la relation contractuelle qui les liait. Le MHSC tient à remercier Mamadou Sakho pour son implication durant son passage montpelliérain et lui souhaite, ainsi que sa famille, le meilleur pour la suite", écrit le club.
Passé par Paris, Liverpool et Crystal Palace, Sakho avait rejoint Montpellier en 2021 pour un contrat de trois ans.
Sakho claque la porte de Montpellier
A l'écart après son altercation avec son coach Michel Der Zakarian, Mamadou Sakho a officialisé son départ de Montpellier d'un cinglant "Il faut savoir quitter la table lorsque le RESPECT n'est plus servi". Il remercie néanmoins le directeur sportif Bruno Carotti et le président Laurent Nicollin.
Le Bayern Munich songerait encore à reprendre Boateng
Ce jeudi, au lendemain de l'élimination du Bayern Munich contre le FC Sarrebruck (D3) en Coupe d'Allemagne, Jérôme Boateng a effectué son retour au centre d'entraînement du club bavarois, afin d'évoluer avec l'équipe première, comme le rapporte Bild. L'ancien joueur de l'OL était déjà revenu début octobre mais les dirigeants n'avaient pas donné suite. Matthijs de Ligt a été blessé au genou ce mercredi et pourrait être absent entre 4 et 6 semaines.
Boateng a déjà porté les couleurs du Bayern Munich entre 2011 et 2021. Le défenseur allemand a néanmoins eu des problèmes judiciaires. Le champion du monde 2014 a été condamné en septembre 2021 à 1,8 million d'euros pour violences envers son ex-compagne pour des faits remontant à 2018. Il avait vu son amende réduite en appel à 1,2 million d'euros.
Pogba bientôt fixé sur la durée de suspension pur dopage?
Testé positif à la testostérone en marge d'un match de Serie A, Paul Pogba devrait rapidement être fixé sur son sort.
Si le milieu français de la Juventus risque jusqu'à quatre ans de suspension, il pourrait négocier un accord avec les instances italiennes en vue d'une peine moins lourde.
Inter Miami: Suarez pourrait rapidement retrouver Messi
Selon des informations d'El Pais, reprises par le Daily Mail, Luis Suarez pourrait bientôt retrouver Lionel Messi. L'attaquant uruguayen, sous contrat jusqu'en décembre avec le Gremio (Brésil), serait en passe de finaliser son arrivée à l'Inter Miami. Le buteur de 36 ans pourrait s'engager avec la franchise floridienne à partir de janvier. El Pistolero signerait un contrat d'un an (avec une possible année supplémentaire en option) pour rejouer avec son ancien partenaire du Barça (les deux joueurs ont évolué ensemble durant six ans en Catalogne). Luis Suarez retouverait également Sergio Busquets et Jordi Alba dans les sud-est des États-Unis. Pour lui faire de la place dans l'effectif, l'Inter Miami a déjà libéré son attaquant vénézuélien Josef Martinez (30 ans).

Le Real Madrid prêt à lâcher un gros chèque cet hiver pour sa priorité en défense
Désireux de se renforcer en défense après la grave blessure d'Eder Militão, le Real Madrid aurait ciblé Gonçalo Inacio, l'arrière-central portugais du Sporting, selon la presse espagnole.
>> Tous les détails à retrouver ici

Monaco officialise l'arrivée d'un joker médical
Monaco a officialisé hier l'arrivée en renfort de Kassoum Ouattara (19 ans), défenseur d'Amiens, en tant que joker médical suite à la grave blessure de Caio Henrique.
>> Plus de précisions à lire ici

Bienvenue à tous
A deux mois de l'ouverture du mercato hivernal, les tractations ont déjà débuté en coulisses. Les clubs s'activent pour anticiper la fenêtre hivernale, avec l'objectif de peaufiner leurs effectifs. Suivez toutes les informations du mercato en live sur RMC Sport.