OL-Metz: la rencontre brièvement interrompue, "l'escroc" Textor au centre des critiques

Si John Textor a été limogé cet été en raison de sa mauvaise gestion du dossier DNCG, les supporters lyonnais pensent toujours à lui. Mais pas vraiment pour les bonnes raisons. L'ancien président de l'Olympique Lyonnais a été pris pour cible par une partie des supporters rhodaniens, reprenant un chant homophobe lui étant destiné.
La rencontre a donc été temporairement interrompue et le speaker du Groupama Stadium a demandé aux supporters de cesser leurs chants. Un message rapidement compris par les supporters qui ont cessé. En tribunes, le virage sud a aussi déployé une banderole à l'encontre de l'homme d'affaires américain: "John Textor est l'escroc d'un système sans garde-fou, non à la multipropriété."
Sous les yeux de Kang, amie de Textor
Le tout... sous les yeux de Michele Kang, qui a succédé à John Textor à la tête du club lyonnais et qui est aussi, une très bonne amie de l'Américain, qui lui avait d'ailleurs vendu la section féminine. La dirigeante d'OL Lyonnes avait succédé à John Textor à la tête de l'OL le 30 juin dernier après la rétrogradation administrative en Ligue 2 du club rhodanien par la DNCG.
Ares Management, le fonds d’investissement à l'origine d'un prêt d'environ 400 millions d’euros pour le rachat du club en 2022, avait validé le duo Kang-Gerlinger dans leurs nouvelles fonctions, permettant ainsi d'écarter l'Américain qui disait "vouloir prendre du recul" ces dernières heures. Ce dernier avait "démissionné de ses fonctions, y compris du Conseil d'administration". Un choix gagnant puisqu'en appel, l'OL avait fait annuler sa rétrogradation en deuxième division.