RMC Sport

EN VIDEO, "Le Vestiaire" : comment Courbis a fait signer Zidane à Bordeaux

-

- - -

Dans l’émission "Le Vestiaire" diffusée mercredi sur SFR Sport 1, Rolland Courbis, ex-coach des Girondins de Bordeaux a expliqué comment il fait signer un jeune joueur talentueux de l’AS Cannes, Zinedine Zidane.

En 1992, Zinedine Zidane, 20 ans, est un jeune joueur plein de promesses qui porte le maillot de l’AS Cannes. Sa carrière bascule durant l’été lorsque la future star des Bleus et du Real rejoindra les Girondins de Bordeaux. Rolland Courbis, ex-entraîneur des Marine&Blanc et membre de la Dream Team SFR et RMC Sport n’a rien oublié. Dans l’émission "Le Vestiaire" diffusée mercredi sur SFR Sport 1, il a raconté comment il a fait venir Zizou au Haillan.

"J'écrase le pied d'Afflelou sous la table"

« Avec le président Afflelou, on rencontre le président de Cannes, Alain Pedretti pour Jean-François Daniel (ancien milieu cannois, ndlr). On savait que Zinedine Zidane était un joueur talentueux. Alors on pose la question : " Sur le jeune Zidane, vous en êtes où ? » Il devait signer à Marseille. Il me dit : « ça ne s’est pas fait. Les responsables marseillais le trouvent un peu lent…" Et là j’écrase le pied d’Afflelou sous la table. En tant qu’homme d’affaire, tu n’as pas besoin de lui écraser tous les orteils pour qu’il comprenne. Il a enchainé tout de suite la négociation et ça s’est fait pour trois millions de francs… »

EN VIDEO, "Le Vestiaire" : quand Di Meco se rappelle de quelques déjeuners un peu trop arrosés à l'OM

EN VIDEO – Les excuses émouvantes de Rothen à Gallas dans "Le Vestiaire"

>> Retrouvez toutes les vidéos du Vestiaire sur le site et l’appli SFR Sport