RMC Sport
en direct

Mercato en direct: Le Barça propose un contrat de 3 ans à Messi

Lionel Messi

Lionel Messi - Icon Sport

Au coeur d'une semaine très agitée sur la planète football avec l'annonce d'un projet de Super League qui a rapidement capoté, l'actualité mercato continue de battre son plein. Retrouvez les dernières informations et rumeurs de ce vendredi 23 avril avec notre direct commenté.

Barça: Un contrat de trois ans est prêt pour Messi

Pour convaincre son numéro 10 de rester au club après le terme de son présent contrat, qui prend fin en juin, Joan Laporta a dégoté une proposition. Le nouveau président du FC Barcelone souhaite offrir une prolongation de trois ans à Lionel Messi.

Selon ESPN, cela permettrait de baisser le salaire de la Pulga tout en le convaincant de rester au club. Messi plafonne aujourd'hui à environ 50 millions d'euros nets par an. Pour information, l'Argentin fêtera dans les prochaines semaines son 34e anniversaire et aura donc 37 ans au terme de son éventuel futur contrat.

Ibrahima Konaté vers Liverpool

Le défenseur central français Ibrahima Konaté serait proche de signer en faveur des Reds, selon le journaliste spécialisé mercato Fabrizio Romano. Liverpool payerait à Leipzig sa clause libératoire de 35 millions d'euros.

Un contrat de cinq ans aurait été convenu entre les différentes parties. Dans le sillage de Naby Keita, qui avait fait le même chemin en 2018, l'ancien sochalien franchirait alors un deuxième cap dans sa jeune carrière.

OM: un nouveau responsable à la cellule de recrutement

Comme annoncé par l’Equipe, le club olympien confirme à RMC Sport que Mathieu Louis-Jean devient le nouveau responsable de la cellule de recrutement de l’OM. Mathieu Louis-Jean, qui avait travaillé avec l’OGC Nice, vient de quitter ses fonctions à Manchester United et il sera opérationnel très rapidement à Marseille.

C’est dans le cadre de la restructuration, opérée depuis quelques mois au niveau de la cellule de recrutement et plus largement dans le secteur sportif, avec aussi une réorganisation au centre de formation. Pablo Longoria met des hommes de confiance en place et cela fait suite à la nomination de David Friio comme directeur technique de l’OM

Le club se restructure. Dans les prochains jours l’OM devrait aussi nommer un directeur d’exploitation, un directeur business et un directeur de la communication.

F.Germain

Le FC Barcelone négocie pour rapatrier Kays Ruiz-Atil

Alors qu'il ne devrait pas prolonger avec le PSG d'ici la fin de saison, Kays Ruiz-Atil devrait ouvrir un nouveau chapitre de sa jeune carrière cet été.

D'après les informations d'ESPN, le FC Barcelone serait intéressé à l'idée de récupérer le jeune milieu de terrain 18 ans, qui avait dû quitter la Masia en 2014 lorsque le club catalan avait été sanctionné par la FIFA. Le club culé négocie pour le rapatrier en Catalogne mais n'est pas seul sur le dossier, toujours d'après ESPN.

Un grand espoir brésilien signe à Manchester City

Manchester City réalise un joli coup sur le marché des jeunes. Ailier brésilien de 17 ans, considéré comme un grand espoir, Kayky s'est officiellement engagé en faveur des Skyblues. Il restera toutefois à Fluminese jusqu'à la fin de la saison brésilienne.

L'Ajax recrute un nouveau gardien

Le club amstellodamois a officialisé le recrutement du vétéran Reemko Pasveer. Le gardien de 37 ans arrivera gratuitement cet été en provenance du Vitesse Arnhem et a signé jusqu'en juin 2023.

Hunou rejoint la MLS

Le Stade Rennais a officialisé ce vendredi le départ de son attaquant Adrien Hunou, en direction de la MLS et de la franchise du Minnesota United FC. Formé au club, l'attaquant de 27 ans quitte la Ligue 1 en cours de saison, lui qui a porté à 160 reprises le maillot de Rennes, pour 36 buts marqués.

Varane envisage un départ

En fin de contrat avec le Real Madrid en juin 2022, Raphaël Varane n'a pas encore prolongé avec le club où il a tout gagné. As répète ce vendredi que le champion du monde français envisage de ne pas prolonger si les conditions ne sont pas réunies, laissant la porte ouverte à un départ. Manchester United est toujours un candidat potentiel pour attirer le joueur.

Des contatcs entre Manchester United et Cristiano Ronaldo

Par l'intermédiaire de son agent Jorge Mendes, Cristiano Ronaldo aurait des contacts avec Manchester United pour un retour la saison prochaine, annonce ce vendredi la Gazzetta dello Sport. L'attaquant portugais devrait réduire son salaire néanmoins s'il veut revenir en Angleterre.

Bonjour à tous

Bonjour à tous et bienvenue sur le site RMC Sport pour suivre les informations et rumeurs d'une nouvelle journée mercato. Ce jeudi, l'AC Milan a annoncé la prolongation d'une saison pour son attaquant Zlatan Ibrahimovic, agé de 39 ans. Florentino Perez a confirmé la prolongation lui de Luka Modric et a regretté l'absence d'accord à ce jour avec Sergio Ramos. Enfin, le FC Barcelone ne lâche pas Memphis Depay, qui n'a pas encore prolongé avec l'OL.

RMC Sport