Erding ou l'inattendue volte-face du PSG

Mevlüt Erding - -
A Toulouse, dimanche, Mevlut Erding pensait avoir disputé son dernier match sous les couleurs du Paris Saint-Germain. Un contrat de quatre ans l’attendait à Rennes, qui proposait 8 millions d’euros au club de la capitale. Leonardo, le directeur sportif du PSG, avait, lui, réactivé ses réseaux italiens pour trouver un remplaçant à l’attaquant turc. Mais à la surprise générale, le PSG a annoncé ce lundi par le biais d’un communiqué qu’il n’avait plus l’intention de s’en séparer. « En dépit de nombreuses sollicitations de clubs souhaitant s’attacher les services de Mevlut (Rennes, Lille, Bordeaux, Newcastle et Fulham selon nos informations, ndlr), le club et le joueur ont décidé de continuer l’aventure ensemble », a expliqué le club.
L’influence du Turc dans la victoire parisienne à Toulouse (3-1), avec un but et une passe décisive, mais surtout la volonté du PSG de ne pas renforcer un concurrent direct, expliquent ce renversement de situation. A 24 ans, le joueur espérait retrouver une place de titulaire quasi-certaine au Stade Rennais. Bien qu’un peu déçu, il a pris acte de la décision de ses dirigeants, qui ont du coup stoppé les discussions avec Marco Borriello (29 ans). Le salaire de l’attaquant italien (3 millions d’euros net annuel) a posé problème alors qu’un transfert d’environ 8 millions d’euros était envisagé. Pour Rennes, à deux jours de la fin du mercato, le refus parisien rend plus compliquée la recherche d’un attaquant supplémentaire.
Rennes se tourne vers Hadji
Mais le fait que Lille, qui se penche désormais sur le cas d’Ireneusz Jelen, n’ait plus donné de nouvelles au sujet de Youssouf Hadji (31 ans), offre selon nos informations une solution au club breton. L’attaquant marocain, qui veut quitter Nancy, est au cœur d’une grosse bagarre de fin de mercato avec Saint-Etienne. Les Verts avaient un peu d’avance sur le dossier, mais ils n’ont pas encore réussi à se mettre d’accord avecle joueur sur son salaire. Et le challenge stéphanois n’attire que modérément Youssouf Hadji. Il pourrait donc préférer un retour au Stade Rennais, où il a déjà évolué pendant un an et demi, de l’été 2005 jusqu’à son départ pour Nancy au mois de janvier 2007. Le montant du transfert serait d’environ 2 millions d’euros. D’ici à mercredi soir, les téléphones et les fax risquent de chauffer.