Et maintenant, Abidal !

- - -
Bien que lié avec Barcelone jusqu’en juin 2011, Eric Abidal suscite des convoitises. Selon nos informations, Manchester City aurait depuis plusieurs jours entrepris des démarches pour tenter de s’attacher les services du latéral français. Joint au téléphone hier, le conseiller du joueur, David Venditelli n’a pas voulu s’exprimer sur le sujet. D’autant que Barcelone, sauf proposition mirobolante, ne semble pas très intéressé à l’idée de se séparer de l’ancien lyonnais.
Pour le moment, le dossier est donc en stand-by. Même si City n’exclut pas de s’activer concrètement très prochainement. En dépit de l’arrivée début janvier de Wayne Bridge au poste de latéral gauche, le club mancunien est toujours à la recherche d’un défenseur costaud et de renommée internationale. La polyvalence d’Abidal qui peut aussi bien évoluer dans l’axe que sur le côté gauche est un atout qui a terriblement séduit l’entraîneur de City, Mark Hugues. Le tout désormais est de savoir si Barcelone est vendeur.
City aussi intéressé pour juin
Si tel n’était pas le cas, City pourrait alors faire d’Abidal l’une de ses priorités pour la saison prochaine. Le joueur et Barcelone seront alors peut être plus ouverts à la discussion. Même pour le moment, le français n’a pas non plus spécialement envie de quitter la Catalogne. Toutefois, des rumeurs font état d’une possible arrivée d’un nouveau latéral gauche la saison prochaine à Barcelone et notamment du joueur du Bayern, Phillip Lahm. Dans ce cas, la donne ne serait certainement pas la même pour l’international français. D’autant que d’autres clubs (Lyon notamment) pourraient alors entrer dans la danse.