RMC Sport mercato

Et pendant ce temps-là, le Barça recrute déjà

Aleix Vidal, de Séville au Barça

Aleix Vidal, de Séville au Barça - AFP

Le marché des transferts n’ouvre officiellement ses portes que le mardi 9 juin. Mais le FC Barcelone est déjà passé en action en annonçant dimanche soir le transfert du latéral-ailier droit de Séville, Aleix Vidal, pour les cinq prochaines saisons.

On peut fêter un triplé Liga-Coupe du Roi-Ligue des champions – le 2e de son histoire - avec ses supporters sur la pelouse du Camp Nou et, en coulisses, se montrer actif sur le marché des transferts. Pendant que ses joueurs célébraient les trois titres acquis cette saison, les dirigeants du Barça ont annoncé, hier dans la soirée sur le site internet du club, le transfert en provenance du FC Seville et pour les cinq prochaines saisons du latéral droit (il peut aussi jouer ailier) Aleix Vidal.

Disponible seulement à partir de janvier 2016

« Le FC Barcelone et le Séville FC sont parvenus à un accord pour le transfert d'Aleix Vidal au club blaugrana. Le joueur de Tarragone, âgé de 25 ans, signera pour les cinq prochaines saisons, jusqu'au 30 juin 2020 » a indiqué le club blaugrana dans son communiqué officiel. Un transfert qui ne sera véritablement officiel que mardi prochain, date d’ouverture du marché des transferts… et seulement effectif qu’en… janvier 2016 ! Interdit de recrutement jusqu’en janvier 2016, en raison d’infractions constatées sur des transferts de mineurs, le Barça ne pourra pas aligner avant cette date la révélation du FC Séville. Le joueur, récemment convoqué pour la première fois en sélection espagnole, passera aujourd'hui la visité médicale avant sa présentation à la mi-journée aux médias. Il vient renforcer un couloir droit que va abandonner Daniel Alves, en fin de contrat et que ni Montoya ni Douglas n’ont pour le moment défendu avec autorité.