RMC Sport mercato

Et si Koné restait niçois

-

- - -

Selon nos informations, l’attaquant ivoirien Baky Koné n’est pas encore marseillais. L’issue de son transfert reste incertaine.

Contrairement à ce que la presse a pu laisser entendre depuis quelques heures, les négociations entre l’Olympique de Marseille et l’OGC Nice concernant le transfert de Baky Koné sont loin d’être conclues. Le président niçois, Maurice Cohen, a refusé de commenter le dossier de son joueur ivoirien. « Il reste un gros dossier à régler entre les deux formations. Baky Koné, aujourd’hui, est encore niçois et pourrait le rester ».

Le fameux détail à régler serait tout simplement le paiement de la prime de départ du joueur que l’OGC Nice ne souhaite pas régler à l’international africain. Le montant de cette prime s’élèverait à 630 000 euros. Le club azuréen n’est pas disposé à payer, ce dernier estimant avoir fait suffisamment d’efforts en baissant le pourcentage à la revente qu’il souhaitait inclure dans le transfert de Koné à l’OM. L'un des feuilletons du mercato d'été en France est donc bien parti pour continuer.

La rédaction