RMC Sport mercato

Fabregas ou Nasri… qui quittera les Gunners ?

Samir Nasri

Samir Nasri - -

Les deux stars d’Arsenal sont en instance de départ. Cesc Fabregas pour Barcelone, Samir Nasri pour Manchester City. Mais seul l’un des deux partira. Arsène Wenger n’a pas encore tranché. Explications.

Qui de Cesc Fabregas ou Samir Nasri quittera Arsenal avant la fin août ? Pour le moment, personne ne le sait. Il n’est pas certain qu’Arsène Wenger le sache lui-même. Une certitude : l’un des deux hommes, qui ont des velléités de départ, s’en ira. Mais certainement pas les deux le même été. D’un point de vue sportif, le choix est cornélien pour Wenger, qui s’apprête à perdre l’un de ses cadres. D’un point de vue financier, Fabregas assurera à Arsenal le plus gros transfert de l’histoire du club londonien. Nasri, lui, devrait être vendu une vingtaine de millions d’euros.

Mais le Français a un avantage indéniable sur son coéquipier espagnol : il n’a plus qu’une année de contrat alors que Fabregas en compte encore trois. Et comme il n’a aucune volonté de prolonger, Nasri se retrouve en position de force. Comme nous le révélions il y a quelques jours, le joueur a déjà trouvé un accord contractuel avec City à hauteur de 6,5 millions d’euros nets annuels. City n’attend plus que le feu vert d’Arsenal pour ouvrir des négociations sur le transfert. Wenger ne l’a encore pas donné. De son côté, Barcelone va revenir à la charge auprès d’Arsenal, normalement dès ce mardi, pour tenter de convaincre le club anglais de lui céder Fabregas.

Nouvelle réunion ce mardi pour Fabregas

L’offre du club catalan est de 38 millions d’euros, dont 26 secs. Mais Arsenal en veut plus. Fabregas, qui s’est mis d’accord avec Barcelone pour un salaire de 7 millions d’euros bruts, espère un dénouement rapide. Décidé à partir, il est prêt à percevoir un salaire légèrement inférieur à celui qu’il touche actuellement avec Arsenal, où il émerge à 7,5 millions d’euros brut annuels. Même si Barcelone devrait lui redonner ce pécule sous forme de primes. Les prochains jours s’annoncent mouvementés pour ces deux joueurs. Une grande partie de la saison d’Arsenal dépendra des décisions prises dans les prochaines heures par Wenger.