RMC Sport mercato

Faccioli : « Un accord pour Bastos »

Le milieu de terrain brésilien rejoindra Lyon mercredi et passera sa visite médicale prélable à la signature de son contrat, jeudi.

Le milieu de terrain brésilien rejoindra Lyon mercredi et passera sa visite médicale prélable à la signature de son contrat, jeudi. - -

Le directeur général de l’Olympique lyonnais, Marino Faccioli, a confirmé mardi sur notre antenne qu’un accord a été trouvé avec Lille et Michel Bastos pour la signature du milieu de terrain brésilien.

Marino, selon nos informations, Lyon est tout près d’un accord pour Michel Bastos…
Tout à fait. Un accord a été trouvé entre Lille, Lyon et le joueur. Ce n’est plus qu’un problème de mise en forme des documents. Michel Bastos a un certain nombre de choses à régler demain (mercredi) avec le président lillois Michel Seydoux et il nous rejoindra le soir même pour passer sa visite médicale à partir du lendemain. Si tout se passe bien, tout sera entériné jeudi.

Qu’en est-il du cas Pierre-Gignac, pour lequel le président toulousain Olivier Sadran reste inflexible ?
On s’appuie sur la volonté d’un garçon qui a exprimé de façon suffisamment claire son envie de jouer dans un club comme l’OL, qui dispute la Ligue des Champions, dans l’optique d’une Coupe du monde en fin de saison. On pense que le président Sadran pourra être compréhensif et être en mesure terminer cette opération rapidement. On est toujours intéressé, le joueur aussi et il n’y a pas de raison que les trois parties ne se mettent pas d’accord.

Vous tentez également de recruter le Niçois Loïc Rémy. Mais voulez-vous prendre les deux ou seulement un des deux ?
La stratégie est de faire au moins un des deux joueurs mais comme les deux sont difficiles, donc on s’accroche aux deux. Recruter Gignac et Rémy est financièrement possible pour l’OL.

Le dossier Aly Cissokho a-t-il évolué ?
Oui puisque nous avons indiqué à Porto qu’on était disposés à répondre à leur demande, c’est-à-dire 15 millions d’euros. On attend un retour. Ils sont plus hésitants aujourd’hui parce qu’ils se sont rendus compte que le joueur allait leur manquer sportivement et que les supporters n’étaient pas contents. Si le président Pinto tient sa parole, Cissokho sera lyonnais.

On évoque également des contacts avec la Juventus Turin au sujet de Fabio Grosso…
Les contacts de Fabio Grosso avec la Juve sont les siens et pas les nôtres. De notre côté, on attend que la Juventus se manifeste.

La rédaction-Mercato Show