Falcao, Reus, Fellaini : les rumeurs mercato du 31 juillet

- - -
James veut Falcao au Real
Nouvelle recrue du Real Madrid, James Rodriguez aimerait que son compatriote Radamel Falcao effectue lui aussi le trajet entre la Principauté et la capitale espagnole cet été. « Je suis sûr qu’il peut jouer ici, déclare le désormais ex-joueur de l’AS Monaco. Mais je ne suis pas celui qui décide s’il va venir ou pas. C’est la décision du président. Il peut venir car il a de la qualité et un mental de gagnant. Je le connais depuis quatre ans en jouant à ses côtés. On s’est juste séparés quand il est parti à l’Atlético. Il a une mentalité de gagneur et c’est ce que vous voulez à Madrid. J’espère qu’il pourra venir. »
Source : AS
Le Barça surveille Reus de près
Marco Reus a rejeté récemment une prolongation de son contrat à Dortmund, qui prend fin en 2017. Dans son bail actuel, l’attaquant allemand (25 ans) dispose d’une clause de départ activable en juin 2015 et fixée à 35 millions d’euros. Une somme plutôt abordable pour un joueur de la trempe de Reus. Le Barça compte donc en profiter. Andoni Zubizarreta, le directeur sportif du club catalan, étudierait déjà de près le dossier de Reus afin de devancer Liverpool, Manchester United et le Bayern Munich, également très intéressés.
Source : El Mundo Deportivo
L'Atlético piste Cazorla, Torres et Chicharito
Ça s’active du côté de l’Atlético Madrid. Après avoir attiré Antoine Griezmann et Mario Mandzukic, le dernier vainqueur de la Liga chercherait encore à renforcer sa ligne offensive et s’apprêterait à adresser des propositions pour Santi Cazorla (Arsenal), Fernando Torres (Chelsea) et/ou Javier Hernandez (Manchester United) afin de compenser, notamment, le départ de Diego Costa pour Chelsea. Des discussions seraient déjà engagées avec le Mexicain.
Source : Daily Star
Tottenham ne lâche pas Schneiderlin
Malgré une première proposition refusée par Southampton, Tottenham n’a pas lâché l’idée d’enrôler le milieu de terrain international français Morgan Schneiderlin. Les Spurs devraient transmettre aux Saints une offre améliorée dans les prochaines 48 heures. Elle pourrait s’élever à un peu moins de 28 millions d’euros.
Source : The Times
Fellaini tout proche de Naples
Déception de la saison dernière à Old Trafford, où il n’a pas vraiment été à la hauteur de son transfert pour 35 millions d’euros, Marouane Fellaini pourrait rebondir en Italie. Après une rencontre à Bruxelles entre son agent et des dirigeants du club transalpin, l’international belge aurait accepté l’idée de rejoindre Naples cette saison. Reste à s’entendre sur le prix du transfert. Manchester United réclamerait un montant de 22,5 millions d’euros mais Naples préférerait un prêt avec option d’achat.
Source : Daily Star
Le Real veut vendre Khedira cet été
Engagé dans des négociations pour récupérer Sami Khedira, Arsenal a eu la désagréable surprise de voir le Bayern Munich rentrer dans la danse. Le but des Bavarois ? Attendre la fin du contrat du champion du monde allemand et le signer gratuit l’été prochain pour le faire revenir au pays. Sauf que le Real n’entendrait pas perdre Khedira pour rien. Alors qu’un accord avec les Gunners semblait s’éloigner de plus en plus, cette perspective a donc repris du poil de la bête : les dirigeants madrilènes souhaiteraient bien le vendre cet été afin de récupérer une indemnité de transfert.
Source : Mirror
Sunderland discute pour Borini
Prêté par Liverpool à Sunderland la saison passée, Fabio Borini avait aidé le club entraîné par Gustavo Poyet à se maintenir en Premier League. De quoi pousser le technicien uruguayen à vouloir conserver l’attaquant italien à ses côtés. Pessimiste ces derniers jours sur la réalisation d’un transfert estimé à 17,5 millions d’euros, Poyet a admis que les discussions avec Liverpool avaient repris. Vont-elles aller jusqu’au bout ? Réponse dans les prochains jours.
Source : Daily Express
Southampton doit proposer plus pour Marcos Rojo
Victime d’un véritable exode de ces joueurs, Southampton tente de surnager tant bien que mal dans cette intersaison agitée. La possibilité de signer le défenseur argentin Marcos Rojo, joueur du Sporting Lisbonne, semblait ainsi aller dans le bon sens. Mais les Saints ont vu leur proposition à hauteur de 13,8 millions d’euros refusée par le club portugais qui réclamerait désormais 20,2 millions pour son joueur. Et l’affaire n’est pas encore entendue : Manchester United, surtout, mais aussi Chelsea et Liverpool seraient également intéressés par l’Argentin.
Source : Daily Express
A lire aussi : >> Lille remercie (déjà) Corchia >> PSG : Zlatan est déjà bouillant >> En vidéo : le but tout en maîtrise de Thierry Henry