Falcao, Schneiderlin, Vidal : les rumeurs mercato du 6 août

Morgan Schneiderlin - -
Manchester City veut Falcao en prêt
A la recherche d’un renfort en attaque après la blessure d’Alvaro Negredo, Manuel Pellegrini, entraîneur de Manchester City, souhaiterait recruter Radamel Falcao en prêt. L’éventuelle arrivée de l’attaquant colombien de Monaco serait liée à un départ de Stevan Jovetic. Auteur d’une excellente préparation cet été, l’attaquant monténégrin aurait tapé dans l’œil de la Juventus Turin et de la Fiorentina, qui souhaiterait récupérer son ancien joueur sous forme de prêt. Mais l’intransigeance de Monaco sur le cas Falcao pourrait compliquer toutes ces hypothèses.
Source : Gazzetta dello Sport

Schneiderlin ne partira pas
Après avoir vendu plusieurs joueurs pour 116 millions d’euros lors du mercato, Ralph Krueger, président de Southampton, a décidé de stopper l’exil. Après avoir fermé la porte à d’autres départs, il a réitéré sa volonté de conserver Morgan Schneiderlin dans son effectif. « Il ne partira pas, peu importe le prix », a-t-il déclaré. Tottenham aurait reçu une fin de non-recevoir après avoir formulé une offre de plus de 12 millions d’euros pour l’international français. Selon The Guardian, le Français aurait rencontré le directeur du club, Les Reed, et le chef exécutif, Gareth Rogers, la semaine dernière pour leur signifier son envie de partir et son incompréhension sur le fait d’être retenu.
Van Gaal bloque le transfert de Vidal
Selon le sélectionneur du Chili, Jorge Sampaoli, la blessure d’Arturo Vidal à un genou a refroidi les ardeurs de Louis Van Gaal, l’entraîneur de Manchester United, dans sa volonté de recruter le milieu de terrain de la Juventus Turin. « Je sais que le principal problème dans le transfert à 80 millions d’euros de Vidal concerne les doutes de Van Gaal sur le rétablissement du genou de Vidal », a expliqué Sampaoli tout en précisant que son joueur n’avait joué qu’à « 30 ou 40% » de ses capacités lors de la Coupe du monde.

Le Milan AC veut Diego Lopez
Un temps pressenti à Monaco, Diego Lopez pourrait finalement rejoindre l'AC Milan. Le club lombard a l’intention de recruter le portier du Real Madrid. Barré par la concurrence de Keylor Navas, le gardien de 32 ans serait tenté par l’offre des Rossoneri. Reste à savoir si le salaire de l’Espagnol, qui touche 4,5 millions d’euros par saison, ne sera pas un obstacle pour le club italien.
Source : Sky Italia
Guardiola retient Boateng
Josep Guardiola est catégorique : « Boateng ne partira pas du Bayern. » Une déclaration de l’entraîneur bavarois qui pourrait mettre fin aux rumeurs qui envoient le défenseur de 25 ans à Barcelone. L’international allemand, sacré champion du monde au Brésil, était sur les tablettes du Barça, avec Marquinhos et Thomas Vermaelen. Mais Andoni Zubizarreta, le directeur sportif du club catalan, aurait jugé l'offre trop coûteuse - Boateng serait estimé à 35 millions d'euros - et refuserait de détériorer la relation entre les deux clubs.
Source : Marca
Au placard au Barça, Affelay vers Besiktas ?
Luis Enrique a annoncé la couleur : Ibrahim Afellay et Alexandre Song chaufferont le banc cette saison s’ils restent au FC Barcelone. Les deux milieux de terrain n’entrent pas du tout dans les plans du nouveau coach catalan et pourraient changer d’air prochainement. L'international néerlandais suscite l'intérêt du Besiktas. L'avenir du Camerounais serait bien plus complexe puisqu'il est lié au Barça jusqu'en 2017.
Source : Mundo Deportivo
Guilavogui proche de Wolfsburg
Josuha Guilavogui (23 ans) se rapproche d’un départ vers la Bundesliga et Wolfsburg. Ses agents auraient prévenu l’international français de se préparer à prendre un avion pour l’Allemagne dans les prochaines heures. Klaus Allofs, le directeur sportif du club allemand, serait presque tombé d’accord avec les dirigeants madrilènes pour un prêt avec option d’achat de l’ancien Stéphanois, qui n’a pas réussi à s’imposer depuis son arrivée l’année dernière. Les négociations buteraient encore sur le montant de l’option d’achat que les dirigeants espagnols ont fixé à 15 millions d’euros.
Source : As

Lutte Juventus-Roma pour Manolas
La Juventus Turin et l’AS Rome visent le défenseur de l’Olympiakos, Kostas Manolas (23 ans), auteur d’une excellente Coupe du monde avec la Grèce. Les Romains auraient une longueur d’avance sur leurs adversaires puisqu’une rencontre a eu lieu mardi à Trigoria, centre d’entraînement de la Roma, entre le président de l’Olympiakos, les dirigeants romains et Mino Raiola, l’agent du joueur. Le club grec demanderait 15 millions d’euros. Un chiffre loin des espérances de l’AS Rome et de la Juve, plus disposées à aligner six ou sept millions d’euros.
Source : Gazzetta dello Sport

L'Inter insiste pour Biabiany
Après les arrivées de Pablo Osvaldo et Medel, l’Inter Milan cherche toujours à se renforcer. Le club milanais serait toujours intéressé par le profil de l’attaquant français Jonathan Biabiany (26 ans), déjà passé en Lombardie entre 2006 et 2011. Les négociations avec Parme, où évolue l’ancien international Espoirs, s’annoncent compliquées.
Source : Gazzetta dello Sport
Forster à Southampton si...
Southampton est en bonne voie pour engager le gardien du Celtic Glasgow, Fraser Forster (26 ans), après avoir trouvé un accord avec le club écossais. Mais le gardien anglais ne rejoindra les Saints qu’en cas d’élimination du Celtic au troisième tour préliminaire de la Ligue des champions, ce mercredi face au Legia Varsovie. A l’aller, Glasgow s’est incliné 4-1 en Pologne.
Source : Daily Mirror
A lire aussi :
>>> Fellaini, Alves, Chicharito : les rumeurs mercato du 5 août
>>> Reus, Vermaelen, Cuadrado : les rumeurs mercato du 4 août
>>> Le feuilleton Di Maria, Alves, Balotelli : les rumeurs mercato du 3 août