RMC Sport

Fanni débarque enfin sur le Vieux-Port

-

- - -

Le défenseur rennais va signer un contrat de deux ans et demi avec le club marseillais pour un transfert estimé à 4M€. Didier Deschamps espère l’aligner dès dimanche face à Lyon.

Après plusieurs jours de négociations très serrées, Rod Fanni et l'Olympique de Marseille se sont enfin mis d'accord. « Un accord a effectivement été trouvé avec le joueur », confirme José Anigo, le directeur sportif marseillais. Le défenseur rennais va s'engager pour une durée de deux ans et demi avec le champion de France. Le montant du transfert est de 4 M€.
Le latéral droit était la priorité de Didier Deschamps pour pallier la longue indisponibilité de Cezar Azpilicueta. « Rod vient surtout pour jouer latéral droit, confirme Anigo. Il a même une carte à jouer avec l’équipe de France parce que c’est un bon joueur. »

Anigo : « Pour Lyon, on est encore dans les clous »

A 29 ans, le défenseur international pourrait faire ses grands débuts avec sa nouvelle équipe dès dimanche contre Lyon (21h). Mais pour cela, son club doit homologuer son contrat avant jeudi soir. Une course contre la montre est engagée. « Pour Lyon, on est encore dans les clous », glisse prudemment Anigo. Le dirigeant olympien n’a pas oublié le pataquès lié au transfert de Loïc Rémy. Pas question cette fois de négliger le moindre détail. Fanni devait passer la visite médicale mercredi soir avant d’être présenter à la presse ce jeudi.
Pour le défenseur rennais, c’est un retour aux sources. Natif de Martigues, il avait toujours rêvé de porter le maillot olympien. Il a d’ailleurs avoué à José Anigo durant les longues négociations qu’il se faisait régulièrement enguirlandé par sa mère parce qu’il rentrait trop tard chez lui à Martigues, après avoir assisté aux matches de l’OM au Vélodrome.