Fanni et Cheyrou, du loft au retour sur scène

Fanni et Cheyrou sortent de l'ombre. - AFP
Sauf offre de dernière minute -ce qui est fortement improbable-, Rod Fanni et Benoit Cheyrou ne quitteront pas l'OM. Les deux joueurs, qui étaient placés dans le "loft" depuis le début de la saison, devraient même réintégrer le groupe olympien cette semaine. C'est une quasi-certitude pour Rod Fanni, que Marcelo Bielsa a observé hier lors de son match avec la réserve.
« Fanni va retrouver les pros, rapporte un des proches du joueur. Il avait même commencé quelques séances physiques à leurs côtés ces derniers temps. Son comportement est exemplaire depuis quelques jours et il a bien l'intention de gagner sa place en défense, que ce soit dans l'axe ou sur le côté droit. »
Le feu vert de Bielsa
Benoit Cheyrou, qui n'a pas de deadline pour accepter ou non la proposition de contrat faite par l'OM (baisse de salaire mais prolongation d’un an avec reconversion en CDI dans le staff), s'entrainait encore récemment avec le groupe du CFA2. Mais selon nos informations, Marcelo Bielsa a donné son accord pour le reprendre dans le groupe professionnel dès que le marché des transferts sera officiellement terminé.
Avec Fanni réintégré, Vincent Labrune et Marcelo Bielsa pourraient faire une croix sur l'achat d'un défenseur pouvant concurrencer Dja Djédjé. Cheyrou de retour, c'est aussi une solution supplémentaire pour évoluer au milieu de terrain, devant la défense.