
Fanni : « J’ai entendu beaucoup de choses… »

- - -
En rejoignant l’un des seize meilleurs clubs européens, vous effectuez un virage décisif…
Pour moi, c’est très important. Tout le monde sait que l’OM est mon club de cœur, celui que je supportais quand j’étais petit. Je portais le maillot de l’OM. J’ai même essayé de me faire une coupe à la Waddle ! En plus, la Ligue des champions a pesé également. C’est un challenge sportif. A tous points de vue, ce transfert est une très bonne chose pour moi.
Le transfert a été long à se décanter. Comment avez-vous vécu cette période ?
Ça n’a pas été dur à gérer, car je n’ai pas parlé jusqu’à aujourd’hui. Le plus difficile, c’était de voir tout ce qui se disait et qui n’était pas forcément très vrai, comme cette histoire de gourmandise (sic). Je n’ai jamais demandé à gagner plus que qui que ce soit dans les salaires que je connais de Marseille. Je suis vraiment resté très raisonnable. Mais j’ai entendu beaucoup de choses, notamment des gens qui portent des jugements. Depuis le début, tout le monde savait que j’avais vraiment envie de venir à Marseille. D’autres clubs souhaitaient aussi que je vienne.
Lyon vous a-t-il approché ces derniers jours ?
(Rires) Il y a eu des choses.
Frédéric Antonetti a déclaré que le plus haut salaire à Rennes était de 100.000 euros. Allez-vous gagner plus à Marseille ?
Oui.
Avez-vous été gêné de jouer le match Marseille-Rennes (0-0) il y a dix jours ?
Non. Le plus dur, c’était de rester silencieux.