Fanni : « La porte n’est pas fermée en juin »

- - -
Pourquoi avez-vous décidé de prolonger votre contrat avec Rennes d’une saison supplémentaire, jusqu’en juin 2012 ?
C’est une évolution pour ma carrière. On en avait discuté avec le club depuis quelques temps. Une réévaluation qui avait été fixée auparavant par mes dirigeants devait être réalisée. C’est chose faite.
Avez-vous l’assurance d’avoir un bon de sortie en fin de saison ?
On en a discuté en compagnie de mon agent, Dominique Six, et avec mes dirigeants. Après, tout dépend de la saison que je ferai avec Rennes. Mais il est clair que si j’ai des propositions en juin prochain, on est d’accord avec eux sur le fait que la porte ne serait pas fermée.
N’avez-vous pas été frustré de ne pas être parti l’été dernier alors qu’Everton et l’Atletico Madrid vous avaient sollicités ?
Je n’ai jamais caché le fait que j’aimerais un jour évoluer à l’étranger. Il y a eu effectivement des opportunités lors du dernier mercato. Mais Rennes n’était pas d’accord à ce moment là pour me vendre.
Après Rennes, votre avenir passe obligatoirement par l’étranger ?
Ma priorité, je l’avoue, ce serait pour le moment l’étranger et plus clairement l’Espagne ou l’Angleterre. Mais je ne ferme aucune porte. Je ne cherche pas non plus à partir pour partir. Je prendrai ma décision en fonction des sollicitations que je pourrais avoir.
Ecoutez l'intégralité de cette interview dans Larqué Foot, à partir de 16h.