RMC Sport mercato

Fanni : « Lyon m’a contacté »

Le défenseur international du Stade rennais a été approché par Lyon mais affirme vouloir terminer la saison en Bretagne.

Le défenseur international du Stade rennais a été approché par Lyon mais affirme vouloir terminer la saison en Bretagne. - -

L’international français a admis que l’OL était entré en contact avec son agent. Le Rennais affirme vouloir rester en Bretagne, en tout cas jusqu’à la fin de la saison.

Rod Fanni, tout semble vous sourire cette année, comment l’expliquez-vous ?
C’est vrai que tout se passe bien en ce moment pour moi. Je suis content parce que ça n’a pas toujours été simple et je récolte un petit peu ce que j’ai semé. J’ai fait beaucoup de clubs et ça m’a permis de forger mon caractère. Ça m’a toujours apporté, que ce soit dans les bons comme dans les mauvais côtés. Je me sens beaucoup plus fort aujourd’hui.

Assez pour décrochez une place de titulaire sur le côté droit de l’équipe de France ?
Quand on voit les dernières rencontres, il y a eu pas mal de changement dans la défense. Il y a une place à prendre, une chance à saisir. Je vais tout faire mais pour l’avoir il faudra vraiment montrer beaucoup plus de choses que ça.

Vous êtes également sur une bonne dynamique dans votre club. Tout se passe bien à Rennes ?
Je suis super content d’être là, surtout qu’il y a les résultats. Dans le vestiaire, il y a une super ambiance donc je ne demande pas mieux.

Vous savez que vous êtes suivi de près par d’autres clubs ?
J’en ai entendu parler… C’est le but du jeu et c’est ce qu’on espère tous. Mais je suis à Rennes et je suis bien ici. Tout va très vite, j’ai pu m’en rendre compte. Il y a encore quelque temps j’étais blessé, dans le plâtre et on ne me regardait même plus. Et aujourd’hui…

Vous seriez sur les tablettes de Lyon. Le club vous a-t-il contacté ?
Mon agent a été contacté. Je ne vais pas mentir, il y a eu des discussions mais de la à dire que… c’est trop tôt. Ils se sont simplement renseignés. Pour le moment, je suis bien à Rennes. Je n’ai pas encore prévu de partir.

Vous aimeriez que les discussions se poursuivent pour envisagez un départ fin janvier ?
A mon avis, janvier, ça va être particulièrement difficile. Et puis quelque part, j’ai envie de finir cette saison au moins avec Rennes parce que ça se passe bien. La suite, on verra bien…

La rédaction-Luis Attaque