RMC Sport

Faty : « Ne pas faire une autre saison dans l’ombre »

Erbati, Hilton, Zubar, Rodriguez, Givet : l’OM a de quoi faire au poste d’arrière central. A tel point que Jacques Faty, n’est pas certain d’être encore marseillais la saison prochaine.

« Pour l’instant, je reprendrais à Marseille, pas ailleurs. Mon contrat est encore de deux ans avec le club phocéen. Après… il y aura peut-être des propositions qui vont être faites dans les prochains jours à mon sujet. Mais pour l’instant, je suis à Marseille et j’y suis bien. J’ai discuté avec José Anigo, on a discuté de ma situation lors du stage à Marrakech. Je lui ai dit que j’avais besoin de jouer, de réaliser une saison complète. Il m’a dit qu’il était favorable à mon départ. Il y a eu des propositions de clubs français et de clubs étrangers (Osasuna, notamment et de clubs allemands, NDLR) ».

« Maintenant, je souhaite être patient et étudier les bonnes offres. Je ne souhaite pas faire une deuxième saison dans l’ombre. J’ai toujours ma carte à jouer au sein du club, comme c’était déjà le cas la saison dernière. Sauf qu’à l’époque, j’ai souvent été blessé. Mais je suis prêt à re-bosser, à porter de nouveau les couleurs olympiennes ».

Désireux, à tout prix, de jouer mais n’excluant donc pas la possibilité de rester sur les bords de la Canebière, Jacques Faty évoque également le cas de Djibril Cissé, un dossier qui devrait vite se régler selon lui. « Logiquement, il devrait partir. Je l’ai encore eu au téléphone ces derniers jours. Dans sa tête, il est sur le départ ».

La rédaction - Luis Attaque