RMC Sport mercato

Faubert file au Real Madrid

Julien Faubert va maintenant porter la tunique blanche du Real Madrid

Julien Faubert va maintenant porter la tunique blanche du Real Madrid - -

Longtemps convoité par Lyon, Julien Faubert a fini par signer au Real Madrid où il est prêté jusqu'à la fin de saison avec option d'achat par West Ham.

Hier soir, le Real Madrid a bouclé le prêt avec option d’achat de Julien Faubert. Un accord sur la base d’un prêt de 1,5 million d’euros, avec une option d’achat à 6 millions d’euros, a été trouvé à Londres avec West Ham. La transaction s’est faite en une journée à peine. Faubert doit s’envoler aujourd’hui pour Madrid afin de s’engager officiellement pour le Real.

Le club merengue a donc misé sur le Français, alors que pendant plus d’une semaine, l’Olympique Lyonnais s’est montré réticent à finaliser son prêt avec West Ham. Des discussions se sont pourtant tenues pendant plusieurs jours avec le club londonien, mais l’OL n’a jamais comblé le petit différentiel (autour de 300 000 euros) qui existait entre les deux clubs sur le montant du prêt. Après le match de Coupe de France disputé mercredi soir contre l’OM, Claude Puel a tranché en faveur du Brésilien Fabio Santos, auteur d’un bon match au poste d’arrière droit.

Le coach lyonnais a d’ailleurs affirmé que Lyon ne bougerait plus d’ici ce soir minuit : « Personne ne nous rejoindra d’ici à la fin du mercato. Nous avons ciblé des joueurs qui auraient pu nous apporter quelque chose. Cela n’a pas abouti, notamment pour des prêts éventuels. Recruter au mercato, c’est important si c’est pour amener un gros plus. Nous avons su créer des complémentarités et des polyvalences, c’est une richesse. Cela va nous apporter sur la seconde moitié de saison. Le groupe me plaît tel qu’il est devenu. Si c’est pour prendre quelqu’un pour prendre quelqu’un, cela ne m’intéresse pas ».

Lyon voulait Crespo

Le coach lyonnais a en effet privilégié la stabilité, y compris en attaque. Ces derniers jours, l’OL avait pourtant creusé la piste Ricardo Oliveira, mais elle a été rendue impossible par la présence prolongée de Fred à Lyon. Ces derniers jours, les dirigeants lyonnais ont envisagé un prêt de Hernan Crespo, en disgrâce à l’Inter, mais il semble que l’unanimité ne se soit pas dégagée sur son nom.

Quant à Fred, il est toujours Lyonnais pour l’instant. Les discussions avec Tottenham ont pris une mauvaise tournure depuis que le frère et conseiller du joueur, Rodrigo, a soudainement monté les tarifs lors de sa rencontre avec les dirigeants des Spurs mardi dernier à Londres. Une surprise n’est cependant pas à exclure d’ici à la clôture du marché anglais, le 2 février. L’attaquant brésilien espère toujours partir libre, soit avant lundi soir si l’OL accepte de le libérer de ses derniers mois de contrat, soit en juin dans le cas inverse.

La rédaction