RMC Sport mercato

Feindouno a choisi le Qatar

L'international guinéen a fait son choix... et ce sera le Qatar

L'international guinéen a fait son choix... et ce sera le Qatar - -

Selon nos informations, l’international guinéen de Saint-Etienne va s’engager dans les prochaines heures avec la formation qatarie d’Al Saad.

Feindouno et les Verts, c’est fini. Selon nos informations, le milieu offensif de l’ASSE quitte le Forez pour les pétrodollars du Qatar. Les dirigeants stéphanois engrangent 7 millions d’euros pour accepter de se séparer des services de leur international guinéen. Mais Feindouno n’ira pas à Al Saad seul. Il part accompagné du défenseur brésilien Nivalvo, jamais véritablement au niveau requis pour la Ligue 1. Du coup, le montant de transfert se découpe en deux morceaux : cinq millions d'euros pour Feindouno et deux millions d'euros pour Nivaldo. Reste à savoir désormais si les Verts ne se mordront pas les doigts d'avoir vendu un des joueurs les plus créatifs de ces dernières saisons...

Une chose est sûre, le joueur, lui, a fait le choix de l'argent (il touchera 2 millions d'euros net par an). Un choix qui a vite eu raison de la patience de son coach, Laurent Roussey. Ce dernier aurait en effet fait accélérer les choses, prenant la décision de transférer son joueur alors que ses dirigeants (Caiazzo et Romeyer) souhaitaient conserver le Guinéen pour de simples motifs sportifs. Mais Roussey a probablement vite compris que retenir un joueur contré son gré serait une erreur et que cette dernière risquerait de plomber son vestiaire.

Feindouno parti, c'est un artiste du ballon rond, un des derniers à sévir sur les pelouses du championnat de France de Ligue 1, qui s'en va. Mais comment ce recrutement a-t-il été possible ? Tout simplement parce que le prince du Qatar, également président du club d'Al Saad, est le seul à véritablement fixer la fin du mercato quatari. Un mercato qui fermera bizarrement ses portes une fois la venue de Feindouno entérinée. Vous avez dit coïncidence ?

La rédaction - Alix Dulac avec Edward Jay