RMC Sport mercato

Fernandez entraînera bien Israël

L’ancien entraîneur du Paris Saint-Germain Luis Fernandez sera officiellement, à partir du 1er mai prochain, le sélectionneur de l’équipe d’Israël.

L’information, rapportée ce dimanche par l’AFP, a été révélée par Avi Louzoun, le président de la fédération israélienne de football, lors d'une conférence de presse à Tel-Aviv, où le technicien français a passé le week-end. « Nous sommes contents d'avoir Luis Fernandez comme entraîneur, a confié ce dernier. C'est le meilleur choix. Il connaît bien la mentalité du football israélien. »

Egalement présent, Luis Fernandez s’est exprimé sur son futur poste de sélectionneur.« Je suis très heureux de revenir en Israël. Mon objectif est de qualifier la sélection pour l'Euro 2012. C'est une mission difficile mais je crois qu'on peut y arriver. Je donnerai le maximum et j'espère ne pas décevoir la Fédération. » En novembre 2005, l’ancien international français avait en effet déjà entrainé en Israël. A l’époque, il avait pris place sur le banc du Bétar Jérusalem. Un peu plus tôt pour RMC Sport, Fernandez avait estimé que sa signature était « imminente. »

La rédaction