RMC Sport

Fernandez : « J’aimerais bien voir Wenger avec Zlatan… »

Luis Fernandez

Luis Fernandez - -

En cas de départ de Carlo Ancelotti, le PSG va certainement devoir s’activer pour trouver un nouvel entraîneur. Arsène Wenger, régulièrement envoyé sur le banc du club de la capitale par les rumeurs ? Luis Fernandez n’y croit pas trop pour l’instant. Et s’en est expliqué dans Luis Attaque.

Arsène Wenger sur le banc du PSG la saison prochaine ? Si les rumeurs se multiplient ces derniers temps, Luis Fernandez semble circonspect à la perspective de ce mariage entre le club parisien et le technicien alsacien. Question de contrat, d’abord. De gestion des stars, aussi. « Quand tu écoutes Arsène Wenger, il a toujours respecté ses contrats, a lancé le membre de la Dream Team RMC Sport dans Luis Attaque. Je ne le vois pas changer à 63 ans et ne pas finir son contrat. Cela a toujours été une de ses logiques. Certes, il n’est dans un club qui n’est plus l’Arsenal du passé, avec moins de moyens, où il doit satisfaire les propriétaires et travailler avec de jeunes joueurs. Il a fait partir pas mal de garçons, les Van Persie, Fabregas, Nasri, qui étaient des joueurs avec de gros egos à gérer. Quand on l’annonce au PSG, ça reste à voir. J’aimerais bien voir la collaboration entre Leonardo et Arsène… Mais aussi entre Arsène et Zlatan ou certains joueurs du club. Quand il a pris la stratégie des jeunes à Arsenal, il s’est peut-être aussi dit que c’était plus facile de travailler de la sorte que de se tirer une balle dans le pied avec des garçons qui vont faire reculer le groupe. »

« Le coup d’éclat, ce serait Wenger ou Mourinho »

Pour Fernandez, les bruits d’une possible arrivée de Wenger au PSG pourraient également faire partie d’une sorte de stratégie de l’intéressé pour obtenir plus de moyens à Londres : « Ces rumeurs peuvent aussi servir à mettre une certaine pression sur le Board d’Arsenal, où il y a un vice-président qui est un homme assez proche d’Arsène et qui pourrait être dans l’optique de favoriser ce qu’il demande, à savoir des investissements sur le marché des transferts pour recruter et avoir une équipe plus compétitive. Arsenal reste un club avec des moyens pour gagner des titres en Angleterre. »

Mais s’il ne croit pas trop au bien-fondé actuel du rapprochement Wenger-Paris, Luis reste persuadé que rien n’est figé. Car le Qatar va devoir frapper fort pour en cas de départ de Carlo Ancelotti. Et seuls deux noms paraissent crédibles aux yeux de Fernandez : « Pour l’instant, même si on l’annonce comme quasiment acté, le retour de Mourinho à Chelsea garde un point d’interrogation car les Blues n’ont pas encore obtenu leur qualification pour a Ligue des champions. Et puis on ne sait pas, il reste le PSG… Avec le départ de Carlo Ancelotti, qui n’était pas programmé, ils vont devoir trouver un remplaçant le plus vite possible et ils vont avoir envie de faire un coup d’éclat. Le coup d’éclat, ce serait d’aller chercher quelqu’un comme Wenger ou Mourinho. Ce sont les seuls. Rafael Benitez n’a pas le profil ! »

A lire aussi :

>> Le PSG accélère pour Ronaldo et Moutinho

>> PSG : une nervosité chronique

>> Garde voit Wenger aller au bout de son contrat

Luis Fernandez