RMC Sport

Fernandez : « Mourinho m’a dit… »

-

- - -

Après l’élimination du Real Madrid en Ligue des Champions, Luis Fernandez révèle les confessions que lui a faites José Mourinho. Si l’entraîneur madrilène lui a avoué son intérêt pour le PSG, il ne pense pas que l’entente avec Leonardo soit possible.

Secrets d’une rencontre. Quand Luis Fernandez a interviewé José Mourinho, les deux hommes ont discuté en aparté de l’avenir du second. L’ancien coach du PSG a raconté ce moment dans Luis Attaque ce mercredi sur RMC. « Je me suis retrouvé en tête à tête avec José Mourinho et j’ai eu l’occasion de discuter très longuement avec lui, après l’entraînement, explique Luis Fernandez. Pendant cette discussion, il m’a beaucoup parlé du Paris Saint-Germain, parce qu’il avait envie d’en parler. Il m’a dit que le projet du PSG était un projet qui pourrait, dans le futur, se programmer. »

Francophile, José Mourinho semble apprécier les charmes de la capitale mais la Premier League attire toujours autant le Special One.

« Il m’a dit que Paris était une belle ville et que ce projet pourrait éventuellement l’intéresser, mais qu’il ne pouvait pas venir pour le moment, à cause du cas Ancelotti. Alors que Carlo Ancelotti était programmé pour rester ! Son éventuelle arrivée à Paris dépend des engagements qu’il a pris avec Chelsea. Pour le moment, il a pris les devants. Il savait qu’à Chelsea, Rafael Benitez n’allait pas continuer (l’Espagnol, nommé en remplacement de Roberto Di Matteo en novembre 2012, a annoncé son départ en février).

« Avec Leo, il y aurait deux coqs dans la basse-cour »

Chelsea était donc à la recherche d’un entraîneur. Et qui y a-t-il de mieux que Mourinho ? Il m’a dit que revenir en Angleterre était possible, parce que c’est un lieu dans lequel il a travaillé, et s’est senti à l’aise. Mais il a dit qu’il avait des amis au PSG. Il est apprécié du côté de Doha, les Qataris aiment José Mourinho, je pense qu’ils pourraient le convaincre, mais je ne vois pas Leo collaborer avec lui. A Chelsea, il a les pleins pouvoirs. S’il vient à Paris, il y aurait deux coqs dans la même basse-cour avec Leonardo ! Ce ne serait pas possible, à moins que Leo retourne en Italie ».

>> Mourinho ou le début des grandes manoeuvres ?

>> Chelsea - Mourinho avec 117M€ pour recruter ?

>> Real Madrid – Mourinho : « Je suis aimé en Angleterre »