RMC Sport mercato

Fernandez : « Un départ de Gonalons serait une grosse perte pour l'OL »

-

- - -

Luis Fernandez a rebondi, dans Luis Attaque, sur le possible départ de Maxime Gonalons pour Naples. Un transfert qui serait synonyme de coup dur pour Lyon selon le membre de la Dream Team RMC Sport.

Maxime Gonalons à Naples ? Marronnier des transferts ces derniers mois, la question se pose avec de plus en plus d’insistance ces derniers jours. Selon nos informations, les deux clubs sont tombés d’accord sur la base d’une transaction avoisinant les 13 millions d’euros et seul l’aval du joueur manque pour boucler le dossier. D’abord réticent à quitter le club et la région de son cœur, ce dernier serait désormais proche de trouver un accord contractuel avec Naples dont il pourrait prendre la direction dans les prochaines heures. Pour Luis Fernandez, voir tout cela se confirmer serait synonyme de très mauvaise nouvelle sportive pour l’OL.

« Ce serait dommage car Maxime Gonalons est un garçon très important dans ce club, explique le membre de la Dream Team RMC Sport. Il est important dans le jeu, par rapport à son ancienneté. Il apporte beaucoup au collectif, dont il est même devenu le capitaine après le départ de Lisandro. C’est un joueur que j’ai toujours apprécié. Il n’est pas encore parti mais c’est inquiétant pour Lyon car perdre un élément de cette valeur-là, capitaine qui plus est, qui a toujours donné le maximum et beaucoup apporté au club, ce serait une grosse perte, un vrai coup dur pour l’OL. En regardant l’effectif lyonnais, pour jouer à cette place et dans ce registre, il n’y a pas grand-monde. Sur un plan personnel, en allant à Naples, Gonalons pourrait franchir un palier. Il n’irait pas n’importe où. Le Napoli est un grand club italien qui joue le titre. »

« Facile de critiquer quand on n'est pas à l'intérieur du club »

Mais Fernandez n’oublie pas le point de vue financier des dirigeants lyonnais dans cette affaire. « On sait qu’il y a des impératifs financiers à Lyon, rappelle-t-il. Sur le plan économique, l’OL essaie de vendre. Certains critiquent la gestion du club mais on n’est pas à l’intérieur, on ne peut pas avoir toutes les données et c’est facile de critiquer quand on n’a pas une vision sûre de ce qui se passe. On ne peut pas se dire que ce n’est pas normal. Des gens s’occupent de la gestion du club, à eux de la mener à bien pour que ce club puisse se maintenir à un certain niveau et être compétitif. » Sans Gonalons, a priori.

A lire aussi :

>> Gonalons se rapproche de Naples

>> Riolo : "L'OL doit mieux faire..."

>> Nkoulou, Gonalons, Lavezzi : le mercato s'agite déjà

Luis Fernandez