RMC Sport mercato

Ronaldinho achète un club aux États-Unis, avec de grosses ambitions

placeholder video
Ronaldinho vient de racheter le Greenville Triumph SC (Etats-Unis), club pour lequel l’ancienne star du FC Barcelone et du PSG a de grandes ambitions.

Une nouvelle casquette pour Ronaldinho. Retiré des terrains depuis une dernière pige dans le championnat brésilien, à Fluminense, le Ballon d’or 2005 a décidé d’investir dans un club de foot. À l’image de ce qu’a fait Kylian Mbappé avec le SM Caen cet été, l’ancien joueur du Barça et du PSG investit dans le Greenville Triumph SC.

Bientôt un club de premier plan aux USA?

Le club, situé en Caroline du Sud, sur la côte Est des États-Unis, évolue actuellement dans la troisième division nord-américaine. Greenville est donc encore loin de la Major League Soccer (MLS), mais Ronaldinho (44 ans) a l’objectif d'en faire un club de premier plan aux États-Unis.

L’ancienne star brésilienne a rejoint un groupe d’investisseurs, avec lequel il a déjà travaillé dans le passé, pour prendre les commandes du club. "L’accent mis par Greenville Triumph sur la formation des jeunes est impressionnant", a salué Ronaldinho sur les réseaux sociaux du club. "Pour moi et notre groupe, c’est une opportunité de soutenir la croissance du football à tous les âges et à tous les niveaux, et de faire partie d’un club qui valorise la présence internationale et un mélange unique de cultures."

F.Ga