RMC Sport mercato

Forcing de Sunderland pour Sessegnon

Stéphane Sessegnon

Stéphane Sessegnon - -

Le club anglais tente de convaincre le PSG de lui vendre Stéphane Sessegnon. Reste à savoir si le club du Béninois va finir par lâcher…

Selon nos informations, Sunderland a formulé il y a 48 heures une offre de 5 millions d’euros à Paris pour s’attacher les services de Stéphane Sessegnon. Une première offre écrite, qui inciterait Paris à réfléchir. Même si Antoine Kombouaré a répété encore ce jeudi qu’il ne souhaitait pas de départ lors de ce mercato. Reste à savoir si Paris a changé de stratégie sur ce dossier. A priori, cette proposition ne devrait pas être revue à la hausse. Le staff anglais s’est encore entretenu avec le joueur ces dernières heures pour lui renouveler son intérêt. Dans cette histoire, l’égo est au centre de tout. S’il venait à céder, Paris perdrait beaucoup de sa crédibilité. Mais à 5 millions, le PSG a aussi le droit de se poser des questions sur la vente d'un élément qui ne veut plus jouer au PSG.

Associé à N’Zogbia ?

Sunderland, qui s’est déjà mis d’accord avec le joueur sur les termes d’un éventuel contrat, souhaite recruter Sessegnon en tant que meneur de jeu. Très ambitieux, le club anglais espère l’associer notamment au Français Charles N’Zogbia. Sur ce dossier, les négociations sont âpres. Wigan, où N’Zogbia évolue actuellement, n’est pas opposé au transfert de son jeune international. Mais il exige 15 millions d’euros. De son côté, Sessegnon, qui a réalisé une batterie de tests physiques avec le staff médical ce vendredi, attend l'évolution des discussions. Dans sa tête, il semble prêt à terminer la saison au PSG, même s’il garde encore un petit espoir de partir avant le 31 janvier. Sunderland espère boucler ce dossier au plus tôt. Qui croire dans ce dossier ? Le bras de fer continue alors que les dirigeants parisiens sont restés désespérément injoignables ce vendredi…

M.B.