
Foyth explique pourquoi il a rejoint Tottenham plutôt que le PSG

Juan Foyth avec Tottenham - AFP
Le staff a fait la différence. "J’ai choisi Tottenham parce qu’il y avait un entraîneur et un encadrement argentins", a expliqué Juan Foyth à ESPN à propos de son transfert dans le club londonien en août 2017. Le jeune joueur d’Estudiantes était, quelques jours plus tôt, tout proche de rejoindre Paris selon la presse de son pays.
Pochettino et la politique de Tottenham font la différence
Mais Tottenham "était un club qui soutenait beaucoup les jeunes joueurs, a confié le défenseur argentin au média américain. J’ai également eu la chance de parler à Mauricio [Pochettino, l'entraîneur des Spurs] et il m’a dit que j’avais de très bonnes capacités mais qu’il allait me permettre d’améliorer ça. […] C’était un défenseur aussi et je pensais qu’il pourrait avoir de bonnes recommandations et conseils à me donner."
Arrivé à l’été 2017 à Londres, Foyth gagne doucement du temps de jeu. Après avoir disputé six rencontres l’an passé avec les Spurs, l’arrière de 21 ans cumule déjà neuf matchs en 2018-2019. Avec un parcours en Ligue des champions qui pourrait multiplier les opportunités pour lui de se montrer.