Fred : « Envie de changer d’air »

- - -
Fred, pourquoi ne pas avoir prolongé votre contrat à l’OL ?
Des joueurs peuvent rester 8 ou 10 ans dans un club, pas moi ! J'ai déjà passé trois ans et demi ici (à Lyon). J'ai envie de changer d'air et de voir autre chose.
Où voulez-vous partir ?
Mon objectif, c'est de rester en Europe. Mais j'ai envie d'aller dans une équipe où je pourrais retrouver ma forme et le plaisir de jouer. Le tout pour retrouver l'équipe nationale aussi. Et ça, ce sera plus facile au Brésil. Le club et moi, on a très envie de régler la situation le plus vite possible. On a trouvé un accord pour partir. Maintenant, j'attends les négociations.
Parlez-nous de votre situation à l’OL...
J'ai passé de bons moments et des moments difficiles… En fait, quand j'ai pris la décision de ne pas prolonger mon contrat, j’ai l’impression que ça a un peu changé les choses. J’avais la sensation que l’on pensait que je n'étais pas entièrement concentré sur le terrain, et que je pouvais porter préjudice au groupe, alors que ce n’est pas du tout mon intention. Le club me laisse partir librement au Brésil. En Europe par contre, c'est seulement sous la forme d'un transfert. Maintenant, il faut commencer la négociation. Je peux terminer mon contrat aujourd'hui, ou demain, mais aussi rester (si on ne trouve pas d'accord avec les clubs). Je pourrai être encore là au 1er février, mais je ne l'envisage pas.