RMC Sport mercato

Fred : Parti pour rester ?

L’attaquant de l’OL Fred doit se décider d’ici mercredi sur son avenir qui pourrait finalement se tracer entre Rhône et Saône.

Après des approches de clubs espagnols et brésiliens ainsi que des offres concrètes du PSG ou encore de Tottenham, Fred pourrait bien prendre tout le monde à contre-pied et décider de ne pas décider, c'est-à-dire rester à Lyon. Joint par téléphone lundi soir, son frère et agent Rodrigo nous a confirmé que l’attaquant brésilien pourrait rester à l’OL jusqu’à la fin de la saison faute de proposition intéressante. Malgré cela, il convient de rester prudent sur ce dossier car les clubs intéressés par le joueur peuvent à tout moment poser sur la table une proposition de dernière minute. Mais si elle devait intervenir, elle viendrait selon nos informations plus de Tottenham que du PSG qui n’est pas prêt à surenchérir, ayant déjà cassé sa tirelire pour proposer un contrat qui se rapproche des exigences de l’international brésilien. Paris qui de plus semble s’agacer depuis quelques jours du comportement du clan de Fred très gourmand financièrement alors qu’il n’a joué que des bouts de matches depuis le printemps dernier.

Le PSG ne veut donc pas faire n’importe quoi et n’est plus prêt à faire de sacrifices pour attirer un joueur du côté du Parc des Princes. Les dirigeants parisiens n’auraient d’ailleurs pas de solutions de rechange en cas d’échec de la transaction. Après le transfert capoté de Yoan Gouffran début janvier, il pourrait s’agir d’un nouveau revers pour les Rouges et Bleus qui confirment depuis le début du marché des transferts leur intérêt pour Fred. La réponse du principal protagoniste de cette pièce à rebondissement est attendue dans les prochaines heures. (Voir reportage sonore ci-contre)

Pour suivre toute l'actualité du mercato : cliquez ici

La rédaction avec Fabien Lefort