RMC Sport

Galliani à Paris pour Thiago Silva

Thiago Silva : dossier très chaud entre Paris et Milan

Thiago Silva : dossier très chaud entre Paris et Milan - -

Le vice-président du Milan AC a rencontré les dirigeants du PSG, dont Leonardo, afin de poursuivre les négociations concernant le transfert de Thiago Silva, présent à Paris lundi. L’arrivée du défenseur brésilien pourrait n’être qu’une question d’heures.

Le vice-président du Milan AC est arrivé mardi à 12h30 à l’aéroport Roissy Charles de Gaulle à Paris en provenance de Milan Linate, 24 h après que son joueur soit passé dans la capitale parisienne. Preuve que le dossier est ultra-chaud entre Paris et Milan, dans les quelques minutes qui ont suivies l’arrivée de Galliani, un journaliste italien atterrissait à Paris grâce à un avion privé utilisé en urgence. Le dirigeant lombard a logé avec sa femme dans un grand hôtel parisien l’après-midi avant de rejoindre Leonardo et Nasser Al Khelaifi pour finalement continuer les négociations au Parc des Princes. Une réunion qui a duré plusieurs heures. Al Khelaifi est resté deux heures dans les bureaux du PSG avant d’aller prendre des photos avec des jeunes enfants présents aux Parc. Galliani a quitté le stade vers 20h, annulant même un diner prévu à Milan pour rester dans la capitale française. On l’a vu repartir du Parc Parc dans la même voiture que Leonardo.

« Il n’y a toujours pas d’accord mais les négociations vont continuer ce soir et demain », a déclaré le directeur sportif du PSG. Du coté de Milan, selon un dirigeant du club, on ne se fait plus d’illusions : « Thiago Silva va devenir un joueur du PSG ». Galliani espère un versement de 50 millions d’euros cash alors que le directeur sportif du PSG a proposé une offre de 47 millions d’euros bonus compris avec un échelonnement du paiement. Même si aucun accord n’a encore été trouvé, les négociations devraient aboutir rapidement. Le PSG a proposé un contrat de 4 ans et avoisinant les 9,5 millions d’euros bruts par an pour le joueur.

Cassano : « Thiago Silva, c’est 50% de notre équipe »

Antonio Cassano, l'attaquant international italien du Milan AC, s’est offusqué du possible départ de son coéquipier au PSG. « C'est officiel ? Thiago Silva est fort, très fort. Il serait impossible de le remplacer, mais j'imagine que ça dépend de l'offre. Il faut être clair sur les objectifs que nous avons pour la saison prochaine. Sans Thiago Silva, le mieux que l'on peut espérer c'est une place en Ligue des champions, pas de la gagner ou de gagner le championnat, a-t-il déclaré. Il est 50% de notre équipe. » Joint par RMC Sport un joueur de l’effectif milanais confirme les propos de Cassano. « Notre club perd de l’ambition, je ne comprends pas. Cela met en danger l’équilibre sportif du club. Aujourd’hui des joueurs et surtout Zlatan Ibrahimovic vont se poser des questions sur leur avenir ».

A Paris, une source proche du club indique que la volonté de Leonardo est de présenter ensemble Ezequiel Lavezzi et Thiago Silva, et pourquoi pas dès demain mercredi…

Le titre de l'encadré ici

Leonardo veut aussi Zlatan... |||

Selon nos informations, Leonardo a aujourd'hui demandé au vice-président du Milan AC, Adriano Galliani, la faisabilité d'un transfert « couplé » de Thiago Silva mais aussi de Zlatan Ibrahimovic. D'après une source proche du club lombard, Paris « va faire Thiago Silva » mais souhaiterait aussi enrôler le Suédois dans la foulée. Dans les discussions de la journée, une offre de 47 millions d'euros a été formulée pour Thiago Silva et une avoisinant les 30 millions d'Euros a été officieusement proposée pour le buteur suédois. Cette double proposition permettrait au club lombard de combler un important déficit (70 millions d'euros environ) et d'enrôler quelques espoirs italiens. Joint par RMC Sport, l'entourage d'Ibrahimovic a avoué que « le départ de Thiago Silva était une énorme perte et que cela pourrait peut-être pousser Zlatan à quitter Milan. » L'agent du joueur n'a souhaité ni démentir ni confirmer cette information. Rappelons que ce dernier a fait venir Maxwell au PSG. M.Bo.