Gameiro parti pour rester ?

Kevin Gameiro - -
A quelques jours de la fin du mercato, Kevin Gameiro n’est toujours pas fixé véritablement sur son avenir à très court terme. Dans sa tête, il se prépare à terminer la saison à Lorient. Selon ses proches, il est bien dans sa tête et attend sereinement l’évolution de la situation. Concrètement, le joueur n’a plus de nouvelles de Valence, avec lequel il avait trouvé un accord en début de mercato.
Le club espagnol qui a offert 6 millions d’euros à Lorient n’a pas voulu jusqu’à maintenant formuler une offre supérieure et donc plus proche des exigences de Lorient. Du coup, Valence s’est entre-temps rabattu sur l’attaquant Brésilien, Jonas, meilleur buteur du championnat du Brésil qui n’a coûté que 1,25 millions. Pour autant, cela ne veut pas dire que la formation espagnole a abandonné la piste Gameiro dans la mesure où la venue du Lorientais était programmée pour la saison prochaine.
Initialement, Valence souhaitait l’acheter dès maintenant pour le prêter à Lorient jusqu’en juin. Si le dossier est pour le moment bloqué, il pourrait relancer Gameiro dans les prochains jours voire plus tard dans la saison. D’autres clubs pourraient également en profiter pour se manifester.
Villareal pourrait se positionner
En Espagne, Gameiro garde une cote certaine. Villareal le suit notamment de près et n’exclut pas de s’activer dans les prochaines semaines. En France, Lille s’est renseigné il y a quelques jours mais sans plus pour le moment. Aucune proposition n’a encore été adressée à Lorient ou au joueur. Si Gameiro n’était pas chaud pour rejoindre Bordeaux, il est en revanche séduit par le challenge du club nordiste. Reste à savoir comment peuvent évoluer les choses. Seul le projet sportif séduira le jeune international, qui pour le moment reste focalisé sur l’étranger.
Lorient de son côté ne serait pas mécontent de conserver son meilleur joueur jusqu’à la fin de la saison. Il sait aussi qu’il ne pourra pas exiger énormément d’argent pour lui en juin surtout avec la menace d’une levée de la clause de stabilité si les choses venaient à se compliquer. Le dossier Gameiro est encore loin d’avoir livré son dénouement.