Garcia : « Aucune offre pour Hazard »

- - -
Rudi Garcia, votre équipe a battu Valenciennes (2-0) ce samedi en match de préparation. Qu’avez-vous pensé de cette rencontre ?
C’était plutôt bien. La particularité était de jouer cette rencontre à huis clos. On ne nous a pas autorisés à jouer dans un stade de la région avec notre public et celui de Valenciennes. C’est étonnant. Pendant 10 minutes, le Losc n’était pas très en jambes. Ensuite, on a pris le ballon et on a été bien meilleurs. On a fait un bon match.
Comment se passe l’intégration des nouvelles recrues ?
Très bien. Dimitri (Payet) a inscrit un but. Pour sa confiance personnelle, c’est important. Il y a eu de bonnes complémentarités entre nos trois attaquants (Hazard, Sow, Payet). Il y avait des points intéressants. Il reste beaucoup de travail à effectuer mais pour la confiance, le fait de gagner est important.
Emerson, qui est convoité par Benfica, va-t-il partir ?
Il y a une demande du club portugais. Je mène une réflexion sur l’équilibre de l’effectif. On a trois arrières gauches avec Béria, Souaré et Emerson. En revanche, on n’a qu’un arrière droit, Mathieu Debuchy. Si la possibilité nous est donnée de rééquilibrer l’effectif en vendant Emerson pour recruter un latéral droit, pourquoi pas.
« Park, un dossier intéressant »
L’attaquant monégasque Park Chu-Young est-il toujours sur vos tablettes ?
Tous les bons joueurs nous intéressent. Park, c’est un dossier intéressant. Mais il n’y a pas que celui-là. On n’est pas pressé.
Quelles sont les dernières nouvelles au sujet d’Eden Hazard ?
Au risque que vous décevoir, il n’y a rien de nouveau. Beaucoup de choses ont été écrites. Eden s’est exprimé. Moi aussi. Il est très bien chez nous. Il y a des échéances importantes, notamment la Ligue des champions. On veut entrer dans notre grand stade (livraison pour la saison 2012-13, ndlr) en jouant encore cette compétition. On va tout faire pour finir sur le podium. C’est notre objectif. Eden est un élément important de l’équipe. Il a des responsabilités. Il doit encore progresser dans certains domaines. Il ne le fera que s’il joue. Même s’il y a de la concurrence, il va encore faire de belles choses cette saison. Plutôt que de regarder la Ligue des champions sur un banc, il est bien chez à Lille. Aucune offre n’est arrivée sur notre bureau.
Vous souhaitez aussi prolonger Moussa Sow, en fin de contrat en 2012…
Oui. Lui aussi a participé grandement au doublé. Une bonne attaque n’est pas le fait d’un seul homme, mais de complémentarités. Moussa le sait. Il a envie de faire une belle saison. Il est depuis un an chez nous. On discute pour le faire prolonger.