Garcia : « Rami a accepté de rester lillois »

Pour l'entraîneur lillois, le cas Adil Rami est désormais réglé - -
Rudi Garcia, est-ce que Bastos, Rami et Obraniak étaient sur le terrain ce mardi soir contre Reims (1-0) ?
Non, pour des raisons différentes. Ludovic Obraniak a un petit problème de genou qui va se régler assez rapidement. En ce qui concerne Michel Bastos et Adil Rami, j’ai préféré ne pas les amener au vu de l’actualité. Il y a avait un risque physique, sachant qu’ils sont en train de gérer des situations délicates psychologiquement.
Des décisions ont-elles été prises à leur sujet ?
Il n’y a rien d’officiel. Pour Michel Bastos, les discussions avec Lyon sont bien avancées. Les choses sont claires, il n’y aura qu’un départ de joueur cadre cette année au Losc et tous les autres feront toujours partie de l’effectif.
En avez-vous discuté avec Adil Rami ?
On a discuté avec Adil ce matin (mardi). Les choses sont rentrées à la normale. Je comprends sa frustration parce qu’il a effectivement été question à un moment qu’il rejoigne l’Olympique de Marseille. C’est simple, l’OM a eu une fenêtre de recrutement mais le timing a fait qu’un seul de nos joueurs pouvait partir. Les choses ne se sont pas faites à cause de Marseille et Adil Rami restera lillois. Ses paroles ont dépassé sa pensée. C’est un bon garçon, qui aime le Losc et ses supporters. Il a compris que son avenir était à Lille cette saison.
Il vous a donc dit qu’il était prêt à rester…
Exactement. Il s’est entraîné avec nous aujourd’hui et voulait même jouer ce soir. Il fallait quand même digérer ces événements et les choses vont reprendre leur cours normal demain (mercredi) matin.