
Garde attend le feu vert

Jean-Michel Aulas et Claude Puel, futur ex entraîneur de l'OL. - -
Ce mercredi, Jean-Michel Aulas était l’invité de l’émission OLSystem sur OLTV. Le président lyonnais, qui doit partir ce week-end se reposer à Saint-Tropez, a tracé la stratégie à moyen terme d’un club qui n’a plus rien gagner depuis trois ans. « Il y a une stratégie commune à mettre en place, explique-t-il. On a vécu un peu au dessus de nos moyens. Désormais, il faut raisonner à trois ans avec la perspective du stade. » Visiblement, l’OL ne fera pas cette année des folies sur le marché des transferts. « Il y aura quatre ou cinq départs, révèle l’homme fort du club lyonnais. Et s’il faut renforcer le groupe, on le fera. »
Le rôle de son conseiller Bernard Lacombe, en conflit larvé avec Puel, va prendre également de l’épaisseur. « Je travaille avec Bernard Lacombe qui sera plus sur le devant de la scène. Je vais lui déléguer des responsabilités supplémentaires. » En revanche, Jean-Michel Aulas n’a pas évoqué directement le cas de son entraîneur.
Aulas a tourné la page Puel
Et pour cause, la nouvelle politique ne devrait pas le concerner. « Cette réflexion est à mener avec Bernard, Rémi, Bruno, les gens du staff qui seront avec nous », glisse le président sans jamais prononcer le nom de Puel. Car, comme nous vous le révélions lundi dernier, son choix devrait se porter sur le ticket Garde-Génésio, avec un retour du préparateur physique Robert Duverne qui quitte Aston Villa. Mais pour ne pas hypothéquer les conditions d’un départ « propre » de l’ancien Lillois qui a encore une année de contrat, le respect et les formes sont de mise. La situation devrait se décanter en début de semaine prochaine. En attendant, Rémi Garde est dans les starting-blocks et n’attend qu’un signe pour se positionner.