RMC Sport

Gelson, qui était libre, risque de coûter 100 millions d’euros à l’Atlético

Alors que l’Atlético de Madrid pensait avoir réalisé une affaire en or en recrutant gratuitement Gelson Martins, Martin, son ancien club, le Sporting Portugal,  conteste la transaction et réclamerait 100 millions d’euros aux Colchoneros.

Avec Gelson Martins, l'Atlético de Madrid peut compter sur une recrue de choix. Mais l'opération qui s'était avérée gratuite, risque finalement de coûter très, très cher au club d'Antoine Griezmann. Comme l'avait révélé A Bola, le Sporting, l'ancien club de l'ailier de 23 ans, conteste officiellement ce transfert auprès de la Fifa et réclamerait 100 millions d'euros.

Une affaire de clause

A la duite des graves débordements avec des supporters, Gelson Martins, tout comme d'autres équipiers, avait demandé la résiliation de son contrat avec son club formateur. Malgré l'échec de négociations entre le Sporting et l'Atlético, l'international portugais s'est engagé librement avec les Colchoneros après l'élimination du Portugal à la Coupe du monde.

Cela n'a pas plu au club lisboète. Confronté au pillage de son effectif, le Sporting entend défendre ses intérêts, arguant que la clause de départ de 60 millions d'euros avait été élevée à 100 millions une semaine avant la résiliation du contrat.

>> Le mercato en direct