Gignac proche de Fulham

André-Pierre Gignac - -
L’Olympique de Marseille pourrait rapidement trouver une solution pour André-Pierre Gignac. La négociation avec Fulham pour un prêt avec option d’achat est en bonne voie. Cette option d’achat serait autour de 7-8 millions d’euros. De source proche du club marseillais, une conclusion officielle du deal pourrait intervenir dans la première semaine de janvier, a priori entre le 2 et le 5. Fulham, qui travaille sur l’arrivée de deux attaquants cet hiver, convoite André-Pierre Gignac depuis l’été dernier.
Un autre attaquant français figure sur les tablettes du club londonien : Guillaume Hoarau. Jusqu’à maintenant, le PSG n’a pas ouvert la porte, mais tout peut évoluer dans les prochains jours. Quoiqu’il en soit, si le prêt avec option d’achat de Gignac se finalise comme prévu, les dirigeants phocéens libèrent un premier gros salaire. Ils disposeront donc des coudées franches pour avancer sur un avant-centre buteur, comme l’espère Didier Deschamps.
Trop tard pour Borriello ?
Le coach voulait Marco Borriello, l’avant-centre international italien de l’AS Roma. Comme RMC Sport l’a révélé, il a même trouvé un terrain d’entente avec l’AS Roma sur les conditions d’un prêt payant (entre 500 000 et 1 million d’euros) avec option d’achat de 7 millions d’euros. Le problème, c’est que le club phocéen n’a pas pu matérialiser cet accord avec une offre officielle tant que Gignac ou Lucho n’était pas cédé.
Entre-temps, la Juventus Turin est arrivée et a quasiment bouclé l’affaire, d’autant que Borriello privilégiait les offres italiennes. La finalisation en bonne voie du prêt de Gignac arrive sans doute trop tard pour que l’OM puisse inverser le cours des choses. En parallèle, le club marseillais est toujours en quête d’un renfort offensif sur l’aile gauche. Pour compenser le départ du Ghanéen André Ayew à la Coupe d’Afrique des Nations.