Gignac se rapproche de l’OM

- - -
Les dirigeants marseillais ont promis l’arrivée de deux attaquants d’ici la fin du mercato. Le premier d’entre eux devrait être André-Pierre Gignac. Le buteur toulousain, 24 ans, a donné son feu vert pour rejoindre le club phocéen. Jean-Claude Dassier a confirmé ce mardi que « Marseille et le joueur étaient d’accord sur le projet sportif et les conditions d’un contrat. » Aucune précision n’a été donnée, mais celui-ci devrait porter sur une durée d’au moins quatre ans.
Reste à convaincre le TFC de se séparer de son international (15 sélections, 4 buts). « On négocie avec Toulouse et une proposition sera faite très prochainement », a glissé Dassier. Dans un premier temps, l’OM pourrait formuler une offre proche de 15 millions d’euros.
Actuellement en voyage d’affaires en Ouganda, Olivier Sadran en prendra peut-être connaissance lors de son retour prévu ce jeudi. Avant de s’envoler pour l’Afrique, le président toulousain a fait savoir qu’il n’avait reçu « aucune offre de la part de l’Olympique de Marseille », tout en précisant qu’il n’avait « aucun a priori envers l’OM et son président Jean-Claude Dassier ».
Sadran : « une parole est une parole »
Après avoir retenu Gignac l’an passé, alors que Lyon faisait le forcing pour s’attacher ses services, Sadran lui a promis un bon de sortie en mai dernier. A certaines conditions. « Une parole est une parole, a répété le dirigeant toulousain. Si un club amène 15 millions d'euros, plus la part que Toulouse doit à Lorient dans le cadre d'une revente d'André-Pierre (22%, soit un total de 18 millions d’euros), alors il partira. Et ce même une semaine avant la fin du mercato. »
La première offre de l’OM ne sera pas très loin de ces exigences. Autant dire que le transfert a de grandes chances d’aboutir. Et ce même si le TFC vient de perdre Xavier Pentecôte, blessé au genou face à Bordeaux, pour six mois. « Cela ne change rien, jure Sadran. Je le répète, une parole est une parole. Quand je dis quelque chose, je ne reviens pas dessus. »
Selon La Provence, José Anigo, le directeur sportif de l’OM, et Jean-Christophe Cano, l’agent de Gignac, ont même déjeuné ensemble dans un restaurant marseillais pour « définir les contours d’une arrivée prochaine » du natif de Martigues.