RMC Sport mercato

Gilardino : l’OM a fait une offre

L'OM a fait une offre pour Alberto Gilardino

L'OM a fait une offre pour Alberto Gilardino - -

L'agent de l'attaquant de la Fiorentina, joint par RMC Sport, a confirmé l'intérêt du club olympien pour Alberto Gilardino. Mais la proposition de Marseille a été jugée trop basse par les dirigeants italiens. Et José Anigo ne croit pas beaucoup dans les chances de réussite d’un tel projet.

L’OM a attendu. Patiemment. Le club olympien a laissé le PSG empiler les stars. Mais il n’en a pas oublié de travailler sur ses dossiers. Ainsi, le cas Alberto Gilardino. Joint au téléphone jeudi après midi par RMC Sport, Giuseppe Bozzo, l’agent de l’attaquant de la Fiorentina, n’a pas caché le récent intérêt du club marseillais. « Il y a une proposition de Marseille, explique Bozzo. Mais la Fiorentina a jugé cette proposition trop basse. La Fiorentina souhaite quinze millions ou treize millions plus des bonus. La proposition de Marseille incluait aussi un joueur (Kaboré ?, ndlr) de l’effectif de l’OM et la Fiorentina n’a donc pas donné suite. » Et l’agent de préciser : « Les portes sont toujours ouvertes s’il y a une bonne proposition ».

Beaucoup de clubs italiens mais aussi étrangers suivent de près l’évolution de Gilardino, 29 ans. « Bien sûr qu’un transfert à l’étranger pourrait intéresser Gilardino, confirme Bozzo. Mais rien ne dit que cela se fera. Quand il y aura une vraie proposition, on pourra en parler. Mais pour l’instant, ce n’est pas encore le cas. Il n’y a pas eu d’offre qui corresponde aux exigences de la Fiorentina. » Gilardino, qui émarge à 2 millions d’euros net annuels en Italie, semble une piste difficilement atteignable à en croire le directeur sportif de l’OM, José Anigo. « C’est de la fiction, a avoué le directeur sportif olympien sur RMC. Tout d’abord parce qu’on n’a pas les moyens de payer le salaire de Gilardino. Son salaire est au-dessus de celui de Lucho donc ce n’est pas dans notre budget. Et puis un échange n’apportera rien. Ce n’est pas forcément de Gilardino dont on a envie. » Marseille n’a en tout cas pas fini son recrutement.

MB et CP