RMC Sport mercato

Giroud, un goleador très courtisé

Olivier Giroud

Olivier Giroud - -

Quatre clubs ont manifesté leur intérêt pour le meilleur attaquant de Ligue 1. Malgré le discours de Louis Nicollin, Montpellier aura bien du mal à le conserver.

A force de flamber, cela devait arriver : Olivier Giroud est très courtisé à l’approche du mercato d’été. A commencer par Arsenal. Problème pour l’attaquant montpelliérain, le cas Robin Van Persie. Selon nos informations, le buteur hollandais se serait d’ores et déjà mis d’accord avec Manchester City et les conditions salariales que lui accorderaient par les Citizens. Cependant, aucune offre concrète n’est pour l’instant parvenue sur le bureau des dirigeants londoniens. De son côté, Arsène Wenger s’interroge : comment associer l’ex-Tourangeau, qu’il suit depuis plusieurs mois déjà, à son attaquant batave vedette si ce dernier venait à rester chez les Gunners. Dans le cas échéant, le problème ne se poserait plus et Giroud deviendrait clairement sa priorité.

Le Bayern Munich est également à l’affut. Les Bavarois ont supervisé à plusieurs reprises Giroud à la Mosson mais aussi au Parc des Princes lors du match nul contre le PSG (2-2), le 19 février dernier. Giroud a tapé dans l’œil de l’entraineur allemand, Juup Heynckes, mais aussi des dirigeants de la cellule de recrutement lors du match amical qui a opposé les Bleus à l’Allemagne à Brême (1-2), le 29 février dernier. A Munich, une source proche du Bayern a confié à RMC Sport : « Giroud est dans les petits papiers du club. Après, il faut savoir s’il est capable de jouer avec Mario Gomez ou pas. »

L’OM et Naples également sur les rangs

L’avenir d’Olivier Giroud ne se résume pas aux grosses cylindrées étrangères. Le Montpelliérain pourrait aussi être amené à faire un choix de cœur. En cas de départ de Loïc Remy, l’Olympique de Marseille a fait de l’autre international sa priorité. Et comme Giroud apprécie tout particulièrement le club phocéen… « Nous savons que nous n’allons pas disputer la Ligue des champions, peut-être même pas la Ligue Europa, tempère un dirigeant marseillais. Donc on ne sait pas si Giroud est capable de ne pas jouer pendant une saison une compétition européenne. »

Enfin, Naples est lui aussi très intéressé. Le président Aurelio de Laurentiis a récemment déclaré sur les ondes de RMC que le « Napoli observe quelques joueurs en Ligue 1 ». Selon nos informations, ils seraient trois parmi lesquels Olivier Giroud. Le directeur sportif du club italien, Riccardo Bigon, s’est rendu plusieurs fois à Montpellier pour observer l’international français. Seul hic, mais non des moindres pour la formation transalpine, le joueur serait peu enclin à rejoindre le sud de l’Italie.

Ultime espoir pour les supporters montpelliérains : il existerait au sein du vestiaire un pacte en cas de qualification pour la prochaine Ligue des champions, afin de poursuivre l’aventure ensemble.

Mohamed Bouhafsi (avec P.A.)