RMC Sport mercato

Gonalons entre Naples et… l’OL

Maxime Gonalons

Maxime Gonalons - -

Courtisé par Naples, Maxime Gonalons rejoindra-t-il l’Italie en janvier ? Le milieu de terrain français a les cartes en main, alors que l’OL a trouvé un accord avec le club italien à hauteur de 13 millions d’euros.

Entre Maxime Gonalons et Naples, c’est un jeu de séduction qui semble s’éterniser. Mais l’affaire pourrait enfin se concrétiser dès l’ouverture du mercato hivernal. Selon nos informations, l’Olympique Lyonnais et le Napoli ont trouvé un accord sur une offre avoisinant les 13 millions d’euros. Les dirigeants rhodaniens, qui avaient au préalable refusé une première offre de 11 millions d’euros, ont cette fois répondu favorablement à la proposition de transfert d’Aurelio De Laurentiis, président des Partenopei. 

Les discussions entre ce dernier et Jean-Michel Aulas se sont notamment accélérées ces dernières heures et la décision revient désormais à Gonalons, sous contrat avec Lyon jusqu’au 30 juin 2016. Le milieu de terrain français a toute latitude pour rallier dès janvier l’Italie s’il le désire. Reste que si l’international tricolore accepte la main tendue, l’OL perdrait là l’un de ses tauliers. 

Un remplaçant dès cet hiver ?

Capitaine de son club formateur depuis janvier 2013, Maxime Gonalons est devenu un cadre inamovible de la formation de Rémi Garde. Un titulaire en puissance qui pèse sur le terrain et dont la voix a toujours fait écho. Pas totalement dépaysé, Gonalons rejoindrait dans la ferveur napolitaine un ancien partenaire, Anthony Réveillère, au club depuis le 8 novembre dernier. De son côté, l’OL devrait se servir de ce transfert pour flairer la bonne affaire au mois de janvier. Ou pour assainir ses finances…

Lire aussi : 

>> Nkoulou, Gonalons, Lavezzi : Le mercato s'agite déjà

>> Naples toujours sur Gonalons

>> Toute l'actualité de la Ligue 1

R.D. avec MBo