RMC Sport

Gonalons se rapproche de Naples

Maxime Gonalons

Maxime Gonalons - -

INFO RMC Sport - Maxime Gonalons, le capitaine de l’OL, pourrait prendre dans les prochaines heures le chemin de Naples. L’international français serait proche d'un accord contractuel avec le club italien.

« Je pense que je vais finir la saison à Lyon. Je veux faire une grande saison et amener l’OL le plus loin possible. Mon avenir, on verra à la fin de la saison. » Ainsi parlait Maxime Gonalons fin novembre. Finalement, le milieu de terrain et capitaine de l’Olympique Lyonnais pourrait voir son futur se décanter bien avant. Alors qu’il se posait des questions sur son avenir il y a quelques jours, Maxime Gonalons se serait rapproché ces dernières heures du Napoli, qui lui fait la cour depuis plusieurs mois et espérait déjà le ferrer cet été.

Dénouement attendu dans les prochaines heures

Selon nos informations, le natif de de la région lyonnaise, sous contrat dans le Rhône jusqu’au 30 juin 2016, serait proche de trouver un accord contractuel avec l’actuel 3e de Serie A. Comme nous vous l’annoncions en début de semaine, l’OL, après avoir refusé une première offre de 11 millions d’euros, et Naples sont tombés d’accord sur un transfert avoisinant les 13 millions d’euros. Il ne manquait plus pour boucler la transaction que l’aval du joueur. Le dossier devrait connaitre son dénouement dans les prochaines heures.

Un départ de Gonalons, qui rejoindrait à Naples Anthony Réveillère, ne serait pas sans incidence pour l’OL, qui perdrait là l’un de ses tauliers. Cadre inamovible de la formation de Rémi Garde, le joueur de 24 ans est un élément qui pèse sur le terrain et dont la voix a toujours fait écho au sein du vestiaire rhodanien. Sa vente permettrait d’assainir les finances de son club formateur. Ou bien financer la venue de son éventuel remplaçant… si Lyon trouve le candidat idéal cet hiver.

A lire aussi :

>> Nkoulou, Gonalons, Lavezzi : Le mercato s'agite déjà

>> Naples toujours sur Gonalons

>> Toute l'actualité du mercato

M.B