"I AM NEXT!": Nassourdine Imavov achève la superbe soirée française par une victoire en main event contre Caio Borralho à l'UFC Paris

Une ambiance totalement dingue dans une salle de Bercy surchauffée par les splendides performances françaises de la soirée. Nassourdine Imavov a conclu l'UFC Paris 2025 par une victoire en main event, face au Brésilien Caio Borralho. Le combattant de 29 ans s'est imposé aux points, au bout des cinq rounds, sur unanimité des trois juges (50-45, 49-46, 49-46).
Nassourdine Imavov était sous pression. Le Français avait pour ambition de briller à domicile avec un autre combat dans un coin de la tête: celui dont il rêve, pour la ceinture, face à Khamzat Chimaev. Deux conditions pour devenir l'option numéro 1 dans la tête de Dana White. La victoire d'abord. La manière aussi.
Pour la victoire, il n'aura pas vraiment tremblé. Après des semaines de trashtalking, Caio Borralho avait calmé le jeu ces dernières heures, sans doute conscient du statut de favori de son adversaire. Sur ces cinq rounds, le Brésilien aura montré une belle résistance, en tentant d'exister essentiellement avec des high kicks et middle kicks. Mais sur l'ensemble du combat, c'est le Français qui a assez largement dominé.
Blessé au pied pendant le combat
Patient, Nassourdine Imavov signe une belle feuille statistique: 69 coups à la tête contre 28 pour son adversaire, le Brésilien comptant un peu plus de coups au corps (26, contre 17 pour le Français). Un +15 dans le différentiel sur la précision des coups. Mais reste tout de même une petite amertume: ne pas être parvenu à finir.

Après le combat, Imavov a révélé s'être blessé au pied durant le combat: "Vu l'état dans lequel j'ai combattu, je suis très satisfait. Je n'ai pas envie de faire un long discours. J'ai mon talon, un tendon en dessous du pied qui a lâché. Je ne sais pas ce que c'est, ça fait très mal. Mais bon, ce n'est rien du tout. J'aurais voulu le finish, mais bon..."
Prochaine étape, le title shot? "I AM NEXT! Dana (White)! Les gars, on est en France ici, ce n'est pas le Brésil, montrez-leur que je suis chez moi! (acclamation du public). Je suis le prochain à combattre pour la ceinture. Sans aucune hésitation. Dix ans qu'il était invaincu, que personne ne l'avait battu. Je l'ai battu avec la manière!", lâche le Français dans la cage.
A Dana White de décider. Même si l'option Reinier de Ridder - qui affrontera Anthony Hernandez en main event à Vancouver le 18 octobre - s'est installé très fort dans la conversation pour la place face à Chimaev, Nassourdine Imavov sort de cinq victoires d'affilée contre cinq Top 10. Un argument de poids.