RMC Sport Sports de combat

Coup de poing dans le mur et mains sur la tête: Jean Silva a très mal vécu la défaite de Mauricio Ruffy contre Benoît Saint Denis à l’UFC Paris 2025

placeholder video
Jean Silva a suivi à distance la défaite de son ami Mauricio Ruffy face à Benoît Saint Denis en co-main event de l’UFC Paris 2025. Et le Brésilien, membre des Fighting Nerds, a très mal vécu la débâcle de son camarade, battu par soumission dans une Accor Arena en délire.

Jean Silva a vécu un véritable supplice derrière son écran. En pleine préparation de son combat face à son compatriote Diego Lopes, prévu le week-end prochain à San Antonio (dans la salle des Spurs de Victor Wembanyama), le membre des Fighting Nerds a suivi à distance la soirée de l’UFC Paris 2025. Et il a passé un très mauvais moment samedi. À plusieurs milliers de kilomètres de l’Accor Arena, le fighter de 28 ans a assisté avec dépit à la défaite de Mauricio Ruffy face à Benoît Saint Denis en co-main event.

Une vidéo circulant sur les réseaux sociaux montre le challenger n°10 des poids plumes de l’UFC (-66kg) en train de souffrir en regardant son ami se faire malmener dans l’octogone. Juste avant que BSD ne parvienne à soumettre Ruffy dans le deuxième round, au terme d’un combat à sens unique, Jean Silva se lève en se prenant la tête à deux mains. Le "Lord", torse nu avec un bas de survêtement vert, se rapproche de la télévision l’air abattu. Et au moment où Benoît Saint Denis force son pote à taper, Jean Silva explose de rage et hurle dans la pièce, avant de frapper un mur avec son poing droit, en retenant tout de même son coup pour ne pas se blesser.

Carlos Prates dépité en bord de cage

Présent à l’Accor Arena, en bord de cage, Carlos Prates a également très mal vécu la déroute de Mauricio Ruffy. L’autre membre des Fightings Nerds, âgé de 32 ans, a caché le bas de son visage dans son drapeau auriverde, avec un regard noir, pendant que Bercy exultait pour féliciter BSD.

Dans la foulée, Nassourdine Imavov a dominé Caio Borralho, le fondateur de l’équipe des fighters brésiliens, qui arborent des lunettes rafistolées comme signe de ralliement. Le Français originaire du Daghestan s’est imposé sur décision unanime lors du main event, malgré une douleur au talon. De quoi, sans doute, pourrir définitivement la soirée de Jean Silva de l’autre côté de l’Atlantique.

https://twitter.com/AlexJaquin Alexandre Jaquin Journaliste RMC Sport