RMC Sport

Gourcuff: la nouvelle offre loufoque d’un club breton

Yoann Gourcuff

Yoann Gourcuff - AFP

Alors que Rennes et Guingamp se livrent une bataille pour recruter Yoann Gourcuff, un nouveau prétendant breton est entré dans la course jeudi. Ouest-France rapporte ce vendredi que le club de Locquirec, qui évolue en 1re division de district du Finistère, aurait proposé un contrat un peu spécial à l’international français.

Lorient, Rennes, Guingamp et maintenant Locquirec. Toute la Bretagne s’arrache Yoann Gourcuff. Si l’intérêt des clubs de Ligue 1 n’est pour l’instant qu’à l’état de discussions, Gourcuff possède désormais une offre concrète. Le club Locquirec, première division district du Finistère, a transmis jeudi une offre au représentant du joueur, Didier Poulmaire. Une initiative jugée « sérieuse » par Joseph Corson, l’entraîneur du club, « J’ai moi-même évolué en National, mais je ne voulais pas de tout ce business, explique-t-il dans Ouest-France qui relate l’histoire. Alors pourquoi pas Yoann Gourcuff ? »

Un open bar dans une brasserie comme prime de match

Le quotidien détaille l’offre formulée au joueur de 29 ans : un contrat d’un an pour un salaire mensuel constitué de packs de bière, d’un sandwich au pâté de campagne mais aussi d’une prime à la victoire un peu spéciale. Si l’ancien Bordelais venait à remporter un match avec l’équipe de district, il disposerait d’une entrée open bar dans une brasserie de la station balnéaire bretonne. Une offre qui devrait faire sourire l’agent de l’international rançais, mais qui est finalement révélatrice de l’amour des Bretons pour le natif de Plœmeur (Morbihan). Si Gourcuff avait besoin de se faire désirer, Didier Poulmaire à désormais la preuve que toute la Bretagne s’arrache son joueur.

Omar Bendjador