RMC Sport

Guedes officiellement au PSG, Évra à l'OM, Delort proche de Toulouse...: les infos et rumeurs du 25 janvier

Gonçalo Guedes

Gonçalo Guedes - AFP

Plus que sept jours pour faire ses emplettes. L'OM qui espère toujours une issue favorable avec West Ham concernant Payet, Paris qui enregistre une troisième arrivée avec Guedes, Martial qui songerait à quitter Manchester United... Suivez avec nous les derniers remous du mercato.

[22h43]

Évra est Marseillais ! 

Comme nous vous l'annoncions en exclusivité, Patrice Évra est bel et bien Marseillais. Le latéral français s'est engagé pour une durée de dix-huit mois avec le club phocéen et sera présenté à la presse ce jeudi, à 19h30, à la Commanderie. À ses côtés seront présents le président de l’OM Jacques-Henri Eyraud et le directeur sportif Andoni Zubizarreta.

[22h36]

Niang en route pour Watford

En délicatesse à l'AC Milan où il n'a marqué qu'à trois reprises en Serie A cette saison, M'Baye Niang serait sur le point de quitter la Lombardie. La Sky Italia révèle que l'attaquant français, lié jusqu'en juin 2019 avec les Rossoneri, va être prêté avec une option d'achat fixée à 18 millions d'euros. 

[20h48]

Guedes officiellement au PSG ! 

C'est désormais officiel ! Annoncé proche du Paris Saint-Germain ces derniers jours, Gonçalo Guedes s'est officiellement engagé avec le club de la capitale ce mercredi. L'attaquant portugais arrive en provenance de Benfica pour un transfert estimé à 25 millions d'euros et est lié avec Paris jusqu'en juin 2021. 

[20h35]

Snodgrass en partance pour Burnley

Seule véritable lueur dans la morosité ambiante qui règne à Hull City avec 9 buts en Premier League cette saison, Robert Snodgrass va pourtant plier bagages. L'Écossais, meilleur buteur des Tigers, devrait prochainement rejoindre Burnley d'après Sky Sports. Les dirigeants de Hull ont accepté une offre des Clarets estimée à 11,7 millions d'euros. Un choix plutôt étonnant de leur part puisque le club située à l'est de l'Angleterre se bat actuellement pour sa survie dans l'élite. 

[19h00]

Kolasinac pour remplacer Evra ? 

D'après Tuttosport, le latéral gauche Sead Kolasinac (Schalke 04) serait dans le viseur de la Juventus, pour compenser le départ de Patrice Evra, à l'OM. Le quotidien italien explique que le joueur était déjà d'accord pour rejoindre le club, en juin prochain. Mais les dirigeants de la Juventus aimeraient le faire venir dès cet hiver. Par ailleurs Schalke ne serait pas disposé à le lâcher. 

[18h23]

L'OM et Evra sont d'accord!

C'est une info RMC Sport: l'OM et Patrice Evra se sont mis d'accord sur un contrat de 18 mois. Le joueur est en route pour Marseille et va passer sa visite médicale en début de soirée. Il a été libéré par la Juventus Turin de ses six derniers mois de contrat et arrive donc pour zéro euro à l'OM. Toutes les infos par ici. 

[17h48]

Delort et Toulouse, ça chauffe

Un petit tour et puis s'en va ? Après un départ plus que houleux de Caen en septembre pour rallier les Tigres de Monterrey, Andy Delort devrait très vraisemblablement déjà quitter le Mexique où il est barré par André-Pierre Gignac. D'après L'Équipe, Toulouse aurait une longueur d'avance sur Lorient, Rennes et Saint-Étienne, qui ont aussi manifesté leur intérêt pour l'attaquant. Dans des propos relayés par 20 minutes, Pascal Dupraz a confirmé à la fin de la séance d'entraînement du jour que le joueur de vingt-cinq ans "veut venir à Toulouse". Acheté 8 millions d'euros par les Tigres, l'ancien Ajaccien et Tourangeau pourrait revenir en Ligue 1 contre un chèque de dix millions d'euros. 

[17h39]

Yambéré prêté à l'Apoel Nicosie

Pas le temps de se poser à Bordeaux pour Cédric Yambéré. De retour de son prêt à l'Anzhi Makhatchkala (juillet-décembre 2016), le défenseur est une nouvelle fois prêté, cette fois à Chypre. Le joueur de vingt-six ans va terminer l'exercice 2016-2017 à l'Apoel Nicosie avant de revenir aux Girondins cet été. 

[17h26]

N'Doye en passe de prolonger à Angers ? 

Alors que son avenir semblait s'écrire loin d'Angers, Cheikh N'Doye pourrait finalement rester à Angers. Le milieu de trente ans, actuellement à la CAN avec le Sénégal, est lié avec le SCO jusqu'en juin prochain. "Il n'a qu'une envie, c'est de nous retrouver à son retour de la CAN. J'espère vraiment pouvoir le prolonger", a expliqué Olivier Pickeu, le manager général du club angevin, à L'Équipe.

[17h10]

N'Guemo rebondit à Kayserispor

Perdu de vue depuis son départ de Saint-Étienne en août 2015, Landry N'Guemo refait parler de lui. Le milieu de trente-et-un ans, passé par Bordeaux et Nice, s'est engagé jusqu'en 2019 avec le club turc de Kayserispor, actuel avant-dernier de Süper Lig. Le Camerounais (39 sélections, 3 buts) arrive en provenance de Akhisarspor où il évoluait depuis un an et demi. 

[16h57]

Obbadi proche de Nice

Gêné par les blessures et très peu à son avantage cette saison au LOSC (seulement 5 apparitions), Mounir Obbadi serait en partance pour Nice. Le milieu de terrain marocain aurait été libéré de ses six derniers mois de contrat avec le club nordiste selon Nice-Matin. Et d'après nos informations, la venue de l'ancien Monégasque au Gym ne fermerait pas pour autant la porte à Clément Grenier, également convoité par le club azuréen. 

JE

[16h44]

Zarate file à Watford

Très peu utilisé cette saison à la Fiorentina où il s'installe la plupart du temps sur le banc (7 apparitions en Serie A, 2 buts), Mauro Zarate a trouvé une porte de sortie. L'attaquant argentin, vingt-neuf ans, s'est engagé deux ans et demi avec Watford. Le club anglais a officialisé la nouvelle ce mercredi. 

[16h33]

Srna n'ira pas au Barça

C'est un flirt qui ne se conclura pas par un début de romance. Courtisé par le FC Barcelone depuis de nombreuses semaines, Darijo Srna a fait savoir aujourd'hui qu'il ne rejoindrait pas le club catalan. "Cette histoire est maintenant terminée. Je n’aime pas parler de mes négociations avec le Barça. Mais c’était une décision facile de rester, a-t-il assuré en conférence de presse. J’ai déjà dit que je voulais terminer ma carrière au Shakhtar". L'international croate, âgé de trente-quatre ans, est arrivé en Ukraine en 2003 et est lié avec le Shakhtar jusqu'en juin prochain. 

[16h08]

Un Viking à Villa

Aston Villa, pensionnaire de Championship (D2 anglaise), enregistre le renfort de Birkir Bjarnason. Le milieu de terrain islandaise, auteur de deux buts (dont un contre la France) pendant l'Euro 2016, arrive en provenance du FC Bâle.

[15h53]

Aubameyang, c'est au moins 80 millions

Les mastodontes intéressés par Pierre-Emerick Aubameyang sont avertis : s'ils veulent l'arracher au Borussia Dortmund, il leur faudra sortir le chéquier. Plus d'infos ici.

[15h30]

Liverpool songe à Carvalho ?

Un champion d'Europe chez les Reds ? Selon A Bola, Liverpool - qui vient de prolonger Philippe Coutinho - s'intéresse de près à William Carvalho, le milieu défensif du Sporting Portugal. Les Reds et leurs homologues lisboètes sont déjà en négociations pour le transfert définitif de Lazar Markovic au Sporting. Mais la somme réclamée par les Portugais pour Carvalho est un obstacle; ils demandent 30 millions d'euros.

[14h09]

Iago Aspas décline Paris

Avec l'arrivée de Gonçalo Guedes (Benfica), le PSG a semble-t-il trouvé son dernier renfort offensif. On ne devrait pas voir Iago Aspas (Celta Vigo) arriver dans la capitale. L'attaquant espagnol a confirmé au micro de la Cadena Ser qu'il ne partira pas de Vigo : "Le PSG s'est renseigné sur moi, d'autres équipes aussi, mais je suis très heureux ici. Il y a toujours des clubs intéressés mais je resterai ici aussi longtemps que Vigo le voudra".

[13h47]

Très grosse offre en vue pour Slimani ?

Le Leicester Mercury évoque une offre de 45 milions d'euros en provenance du Tianjin Quanjan pour Islam Slimani, recruté cet été par les Foxes. D'après Sky Italia, la puissance de l'offre pourrait convaincre le board de Leicester, qui songerait à Jackson Martinez (en difficulté au Guangzhou Evergrande), en cas de départ de l'Algérien.

[13h32]

Guingamp : Angoua à l’assaut de la MLS

Le défenseur ivoirien de l'En Avant Guingamp, Benjamin Angoua, tente l'aventure américaine. L'international 30 ans s'est engagé avec le New England Revolution de Boston. Il a paraphé un contrat de trois ans.

HL

[12h46]

La Roma piste toujours Defrel

Le Français Grégoire Defrel a tapé dans l'oeil des dirigeants de la Louve. Selon la Gazzetta dello sport, l'attaquant de Sassuolo est courtisé par l'AS Rome qui voudrait l'acquérir sous forme de prêt payant avec achat obligatoire en 2018 pour 15 à 16 millions d'euros. La Roma suit aussi l'Ivoirien Franck Kessié (Atalanta Bergame).

[12h19]

Un espoir allemand à Everton

Everton ne reste pas sur l'échec Ishak Belfodil (Standard de Liège). Les Toffees ont officialisé le prêt jusqu'à la fin de la saison de l'attaquant allemand Anton Donkor, 19 ans. International des moins de 20 ans, le joueur appartient à Wolfsburg. Il est apparu avec l'équipe qui évolue en quatrième division en Allemagne. Everton indique que Donkor jouera avec son équipe ds moins de 23 ans.

[11h52]

Adebayor a "des gènes en or" et il veut encore jouer

Eliminé avec le Togo de la CAN 2017, Emmanuel Adebayor se cherche un nouveau défi. Sans club depuis le début de la saison, l'attaquant de bientôt 33 ans n'entend pas raccrocher les crampons. Il se cherche un club et la Premier League a sa préférence. "Je pense que je peux encore jouer à ce niveau. J'ai la chance d'avoir des gènes en or. Physiquement, je n'aurais aucun mal à gérer la pression", a-t-il confié à la Fifa.

[11h17]

INFO RMC SPORT : les agents d'Evra sont à Marseille

Onze ans après, Patrice Evra va-t-il retrouver la Ligue 1 du côté de Marseille ? Le défenseur français est proche de la sortie à la Juventus. Et il se rapproche de l'OM : plus d'informations ici.

[11h11]

Twitter s'enflamme pour Griezmann à Manchester United

Ça promet d'être le feuilleton de l'été prochain. Manchester United a fait d'Antoine Griezmann sa cible prioritaire. Et outre-Manche, le moindre signe attise les fantasmes.

Il s'avère que Théo Griezmann, le frère de l'attaquant, est un grand fan des Red Devils. Sur Twitter, il ne cache pas son attachement pour MU. Ses photos, messages et retweets sont clairs. Et il s'avère que Théo Griezmann "like" les messages des twittos qui rêvent de voir le buteur de l'Atlético de Madrid rejoindre Manchester. On ignore si Antoine Griezmann suit à la lettre les conseils de ses proches, mais une chose est sûre : son petit frère ne lui en voudrait pas s'il devait rejoindre Paul Pogba, bien au contraire.

[11h00]

Real Madrid: Pepe vers la Chine

Dix ans après son arrivée en provenance du FC Porto, Pepe s'apprête à quitter le Real Madrid. C'est ce qu'avance le journal As, qui reprend une information de Cadena Cope. Le Portugais, en fin de contrat en juin prochain, aurait repoussé l'offre de prolongation d'une saison proposée par les Merengue. Le défenseur pencherait pour une offre de Chinese Super League : l'Hebei China Fortune lui proposerait un contrat lui garantissant un salaire de 15 millions d'euros par an. Pepe fêtera ses 34 ans dans quelques jours.

[10h43]

Coutinho prolonge à Liverpool

Rivaldo assurait il y a quelques jours que Philippe Coutinho serait la recrue idéale pour le FC Barcelone. Ça se fera peut-être un jour, mais il faudra repasser. Liverpool annonce que le Brésilien a prolongé son contrat, jusqu'en 2022 d'après le Liverpool Echo. Coutinho est arrivé sur les bords de la Mersey il y a quatre ans. En 163 matches, le milieu offensif a inscrit 34 buts.

[10h36]

Les rumeurs d'hier...

Mardi soir, nous vous informions de l'arrivée de Gonçalo Guedes (de Benfica au PSG) mais aussi du rapprochement entre l'OM et Patrice Evra (Juventus). Retrouvez l'essentiel des infos d'hier. Infos dont la suite (l'épilogue ?) est à suivre aujourd'hui ici.

[10h30]

MU: Martial prêté ?

Ecarté par José Mourinho lors de la 22e journée de Premier League à Stoke, Anthony Martial se sentirait à l'étroit à Manchester United. Seulement apparu 13 fois (9 titularisations, 2 buts), le Français aurait demandé à ses dirigeants un prêt pour se relancer, selon le Daily Express. Mais les Red Devils, qui viennent de céder Memphis Depay à Lyon, seraient peu enclins à se séparer de l'ex-Monégasque.

[10h20]

PSG: Guedes signe aujourd'hui

Troisième arrivée à Paris cet hiver. Après Giovani Lo Celso et Julian Draxler, les Rouge et Bleu accueillent le milieu offensif Gonçalo Guedes en provenance de Benfica. Le PSG l'a confirmé : le Portugais est arrivé il y a quelques heures en France (voir les images de RMC Sport) et "il a suivi la qualification de ses futurs coéquipiers" en demi-finale de la Coupe de la Ligue (1-4) contre les Girondins de Bordeaux. Il va passer sa visite médicale ce mercredi.